L'éco PTZ pour rénover son logement, comment ça marche ?

Utile pour les projets de rénovation dans l'ancien, l'éco PTZ permet de financer jusqu'à 30 000 € de travaux sur une durée de remboursement de 10 ans. Mode d'emploi.
L'Eco PTZ permet de financer des travaux de rénovation

Adopté dans le cadre du Grenelle de l'environnement, l'éco PTZ permet aux propriétaires, sans condition de ressources, de financer des travaux d'économie d'énergie, mais pour en bénéficier, mieux vaut respecter quelques conditions. Il faut soit mettre en œuvre un bouquet de travaux, c'est-à-dire un ensemble de travaux cohérents dont la réalisation simultanée permet une amélioration significative de l'efficacité énergétique du logement (par exemple l'isolation des murs, de la toiture, des fenêtres et portes extérieures...). Sinon, il faut améliorer le niveau de performance énergétique globale de son logement ou encore réhabiliter un système d'assainissement non collectif par un dispositif ne consommant pas d'énergie.
Il faut encore savoir que seules les résidences principales construites après le 1er janvier 1948 et avant le 1er janvier 1990 sont éligibles à l'éco PTZ. En fonction des travaux envisagés, la banque prête jusqu'à 30 000 €, remboursables sans intérêt sur une période de 10 ans. Une durée qui peut exceptionnellement être portée à 15 ans. Enfin, bonne nouvelle pour 2012, l'éco PTZ est cumulable avec le crédit d'impôt (mais sous condition de ressources).

Béatrice Girard

En savoir plus :

www.developpement-durable.gouv.fr

© Fotolia

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.