"Il manque 900 000 logements", le SNAL interpelle les candidats à la présidentielle

A quelques semaines de l'échéance présidentielle, le syndicat national des aménageurs lotisseurs (SNAL) lance un appel en ligne en faveur d'une politique de logements.
A quelques semaines de l'échéance présidentielle, le syndicat nationaLe SNAL lance un appel en ligne en faveur d'une politique de logements.


"Je vote Priorité logement !" C'est ainsi que le SNAL ( syndicat national des aménageurs lotisseurs) interpelle les candidats à l'approche de l'élection présidentielle, leur demandant de faire du logement une priorité du prochain quinquennat. Le syndicat estime en effet qu'il manque aujourd'hui 900 000 logements en France et que la question foncière est la clé principale pour résoudre cette crise. Le SNAL demande donc aux candidats de concrétiser deux engagements avant la fin de l'année. D'une part, pour que le logement soit le moteur principal de la relance économique, les professionnels du secteur demandent qu'un vaste programme de construction de 500 000 logements/ an soit lancé avec les collectivités locales, les investisseurs publics et privés. D'autre part, ils demandent qu'une loi de mobilisation foncière soit votée, afin de libérer de nouveaux terrains constructibles. Il s'agira, disent-ils, de simplifier les règles d'urbanisme et d'augmenter la constructibilité des terrains.

www.jevoteprioritelogement.fr

Béatrice Girard

Photomontage Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.