Baisse du nombre de crédits immobiliers : qui peut encore devenir propriétaire ?

L'observatoire Crédit Logement / CSA pointe une chute brutale de la distribution de crédit à l'habitat des ménages: - 33,1 % au premier semestre 2012. Malgré des taux historiquement bas, une part importante des ménages se voit refuser un crédit immobilier. Retrouvez le dossier complet dans le numéro spécial immobilier d'Objectif News, en kiosque le 4 septembre.
Le crédit à l'habitat des ménages a chuté de 33,1 % au premier semestre

Qui peut encore devenir propriétaire aujourd'hui ? La question a tout son sens, au regard de l'évolution des crédits liés à l'habitat depuis le début de l'année... La production des crédits avait déjà fortement chuté dès le mois de janvier pour se stabiliser à bas niveau au printemps. Mais lissée sur les six premiers mois de l'année, la chute atteint 33 % ! C'est ce qu'indique le dernier observatoire Crédit Logement / CSA.

Sur le terrain, les professionnels évoquent l'impact de la crise, la reconfiguration du PTZ, qui a éloigné, pour l'heure, les primoaccédants du marché malgré des taux historiquement bas. Dans un dossier spécial immobilier de 13 pages, en kiosque aujourd'hui, Objectif News décrypte le marché immobilier toulousain. Les conditions d'octroi des crédits sont-elles bonnes à Toulouse, malgré des taux bas ? Quelles sont les stratégies des promoteurs face à la crise ? Les grands projets peuvent-ils être remis en question ? Quelle est la cote de la première couronne ? Où faut-il investir ? Toutes les réponses dans notre dossier.

Béatrice Girard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.