Les prix immobiliers des notaires disponibles sur Iphone et Androïd

Consulter les prix du marché immobilier à partir des dernières ventes réalisées par les notaires, c'est désormais possible sur smartphone grâce à l'application gratuite Notaires de France, disponible sur Androïd et sur Iphone.
L'application Notaires de France permet de consulter quasiment en temps réel les prix du marché



Est-ce la fin du match entre prix de l'immobilier fantasmés et prix réels issus des ventes réalisées ? L'application des prix du marché immobilier -pratiquement en temps réel- lancée par les notaires, sonne en tout cas comme une riposte aux nombreux sites de ventes immobilières qui ont fleuri ces dernières années. « Notre objectif est de donner au grand public une vraie vision du marché à partir de ventes réalisées, et non de prix affichés », explique maître Bruno Barbe, notaire à la Chambre Interdépartementale de Haute-Garonne.

En effet, l'application donne des prix de maisons et appartements anciens (plus de 5 ans) dans 36 000 communes de France et quartier par quartier dans les communes de plus de 20 000 habitants. Les données sont réactualisées tous les trois mois grâce aux statistiques Perval produites par la profession et livrent aussi une évolution des prix à 5 ans.

Autre service astucieux : l'application permet grâce à une simulation immédiate, d'anticiper les frais exacts de notaires qui s'ajouteront au prix d'un bien.
D'ici fin 2012, l'application devrait aussi proposer un annuaire des notaires ainsi que les annonces immobilières disponibles dans les études notariales. « Nous comptons par ce biais développer l'activité négociation, qui est très courante dans le nord et l'ouest de la France, mais encore peu pratiquée chez nous », conclut Bruno Barbe.

www.notaires.fr

Béatrice Girard
© Photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.