NACARAT rachète l'activité promotion immobilière Grand Sud-Ouest du Groupe France terre

Pour le promoteur NACARAT, originaire du Nord Pas de Calais, Toulouse est une étape supplémentaire, dans une stratégie de déploiement déjà engagée dans toute la France. Philippe Cayol, le directeur général du groupe NACARAT, n'arrive d'ailleurs pas en terre inconnue : il a en effet dirigé l'agence toulousaine de Bouygues Immobilier entre 1997 et 2004.
NACARAT compte à ce jour une vingtaine de programmes résidentiels en cours de développement à Bordeaux et Toulouse

Pour le promoteur NACARAT, originaire du Nord Pas de Calais, Toulouse est une étape supplémentaire, dans une stratégie de déploiement déjà engagée dans toute la France.

Philippe Cayol, le directeur général du groupe NACARAT, n'arrive d'ailleurs pas en terre inconnue : il a en effet dirigé l'agence toulousaine de Bouygues Immobilier entre 1997 et 2004.

« Notre logique est de nous implanter dans des métropoles desservies par le TGV, nous sommes déjà présents à Rennes, Nantes, Lyon, Marseille. Nous avions un partenariat engagé avec France Terre à Bordeaux depuis deux ans avec des opérations de co-promotion et le marché toulousain était bien sûr incontournable pour nous », explique Philippe Cayol.

Un chiffre d'affaires de 15 à 20 M€/an
Avec cette opération de croissance externe, Nacarat récupère le portefeuille de foncier de France Terre, qui permettra à moyen terme le lancement de cinq opérations maitrisées à Toulouse et en première couronne. Il affiche aussi sa volonté de rebooster la production dès l'année prochaine et vise un chiffre d'affaires de 15 à 20 M€/an rien qu'à Toulouse. « 2012 sera une petite année avec une quarantaine de ventes réalisées à Toulouse car de nombreux projets ont été interrompus suite à des recours notamment, mais nous prévoyons dès 2013 de réaliser 80 à 100 ventes et tablons ensuite sur la production de 150 logements /an,» décrit-il.

A ce jour, NACARAT compte une vingtaine de programmes résidentiels en cours de développement à Bordeaux et Toulouse. La direction régionale sud-ouest a été confiée à Georges Lopez, qui reste par ailleurs directeur de l'agence France Terre à Toulouse.

Béatrice Girard

Photo © P. Prevot

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.