Jacques Rubio, Kaufman & Broad : "1.000 logements en commercialisation dans le grand Toulouse en 2012"

Le président régional de Kaufman&Broad évoque la stratégie et les perspectives du groupe immobilier en 2012. Il mentionne les projets à venir, avec notamment la commercialisation d'un programme à Compans-Caffarelli.
Jacques Rubio, président régional de Kaufman & Broad

Le président régional de Kaufman&Broad évoque la stratégie et les perspectives du groupe immobilier en 2012. Il mentionne les projets à venir, avec notamment la commercialisation d'un programme à Compans-Caffarelli.

Quels sont les objectifs de Kaufman&Broad en terme de nombre de logements pour 2012 ?
Cette année nous lancerons une douzaine de nouvelles opérations à Toulouse et en première couronne, représentant un total de 1.000 logements mis en commercialisation sur le grand Toulouse. Nous nous positionnerons bien sûr par ailleurs sur les appels d'offre lancés notamment dans le cadre des écoquartiers comme celui de la Cartoucherie.

Quelle sera votre stratégie cette année pour contrer un marché d'investissement resserré ?

Nous pensons que l'année 2012 va encore bien se passer, mais le marché investisseur va se réduire en 2013 et en 2014. C'est pourquoi nous mettons d'ores et déjà en œuvre une stratégie de diversification. Nous lancerons dès cette année au moins trois opérations de maisons destinées aux primo accédants à Castelnau d'Estrétefonds à proximité de la gare TER, ainsi qu'à Balma au 2e semestre avec un programme de 130 logements dont la moitié en collectifs et la moitié en maisons. Pour être en phase avec ce marché des primos, nous garantirons des logements à 3.200 €/m2. Enfin, l'autre stratégie consistera à construire des résidences de tourisme et destinées aux étudiants. Ce sera le cas cette année boulevard Déodat de Séverac avec une résidence de tourisme et une résidence étudiants.

Vous lancez aussi demain la commercialisation d'un programme à Compans-Caffarelli, de quoi s'agit-il ?

C'est un programme de 60 logements de grand standing du T2 au T5 avec balcons et terrasses. Il est idéalement situé près du centre-ville, et du métro. Nous lançons la commercialisation demain, prévoyons un démarrage des travaux en octobre prochain et une livraison fin 2013. Nous visons 30 à 40 % d'investisseurs et 60 à 70 % d'accession à la propriété et affichons des prix qui oscillent entre 3.750 et 4.500 €/m2.

Propos recueillis par Béatrice Girard

En photo : Jacques Rubio (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.