Habitat Toulouse met les maisons en boîtes

L'opérateur livrera en juin ses dix premiers pavillons modulaires en container dans le quartier du Mirail et prévoit des opérations similaires en collectif dans l'agglomération toulousaine.
Une dizaine de famille emménagera dans ces pavillons en juin

Le premier coup de pioche avait été donné en janvier dernier, et dès le mois de juin, une dizaine de famille emménagera dans ces pavillons très haute performance énergétique (THPE). Le chantier de 10 pavillons modulaires situé impasse Lapie au Mirail, conduit dans le cadre du Grand Projet de Ville (GPV), n'aura donc pris que 6 mois. « En effet, les constructions modulaires permettent de réduire les délais et donc les coûts de 5 à 10 %, par rapport à des constructions traditionnelles », indique Hervé Kopec, le directeur général d'Habitat Toulouse.

Les modules sont des containers, qui une fois assemblés, constituent des pavillons. Six modules sont nécessaires pour fabriquer chaque pavillon.
Mais à l'arrivée, rien à voir avec de l'habitat low-cost. Chaque pavillon a son propre garage, sa pergola, les façades seront bardées de bois et de métal et surtout les logements seront labellisés très haute performance énergétique.
« Nous prévoyons de poursuivre ce type de programme dans l'agglomération et envisageons même de faire un test sur un collectif en R+2 ou R+3 car la construction modulaire est une excellente réponse pour aller plus vite et avoir un produit de qualité », indique Hervé Kopec. A suivre !

Béatrice Girard

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.