Christian Noailhac, Crédit Agricole immobilier : " Nous souhaitons devenir un acteur important de l'accession à la propriété"

Christian Noailhac décrit un premier trimestre 2012 calme et détaille ses stratégies pour faire face à une conjoncture en berne. Au programme : accession, diversification et cap sur le centre-ville. Interview.Comment se porte le marché du logement neuf depuis le début de l'année ? Ce premier trimestre a été assez mou au niveau des investisseurs, mais nous enregistrons encore une forte demande en matière d'accession à la propriété. Nous espérons une accélération au deuxième semestre.
Christian Noailhac, directeur régional Crédit Agricole immobilier

Christian Noailhac décrit un premier trimestre 2012 calme et détaille ses stratégies pour faire face à une conjoncture en berne. Au programme : accession, diversification et cap sur le centre-ville. Interview.

Comment se porte le marché du logement neuf depuis le début de l'année ?

Ce premier trimestre a été assez mou au niveau des investisseurs, mais nous enregistrons encore une forte demande en matière d'accession à la propriété. Nous espérons une accélération au deuxième semestre.

Quelle stratégie pour faire face à cette conjoncture ?

Nous sommes des généralistes de l'immobilier et faisons bien sûr de la résidence principale, mais dans cette conjoncture compliquée, notre stratégie est de diversifier notre offre. Nous nous orientons en 1ère couronne pour sortir des opérations de maisons groupées sur des terrains privés à Castelginest, St-Jean, Pibrac ou encore L'Union. Nous souhaitons devenir un acteur important de l'accession à la propriété. Par ailleurs, pour le collectif, nous nous concentrons sur l'hypercentre avec des programmes hauts de gamme comme la résidence les Quais de Tounis qui s'est très bien commercialisée lors du dernier salon immobilier et nous sommes présents dans les ZAC. Enfin nous mettons l'accent sur des résidences séniors, mais ce ne sont pas des résidences gérées, simplement des résidences avec services hôteliers qui garantissent des loyers de sortie raisonnables entre 300 et 400 € pour des T1 et des T2.

Quels sont les autres projets de CA Immobilier pour 2012 ?

Nous lancerons bientôt une opération de 30 logements rive gauche à St Cyprien et une centaine de logements à la ZAC Monges Croix du Sud. Enfin nous avons d'autres programmes en projets, mais en fonction de la validation des droits à construire car les permis ne sont pas encore purgés aujourd'hui. Globalement, nous avons pour objectif de continuer sur le même rythme en commercialisant 500 logements/an sur la région.


Propos recueillis par Béatrice Girard.

© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.