MAB Development France rachète le centre commercial Compans à Toulouse

MAB Development France, le spécialiste européen de l'immobilier commercial, filiale de Rabo Real Estate Group, vient d'annoncer son rachat de la galerie commerciale Compans à Toulouse. Une bonne surprise pour l'activité du centre-ville.
MAB Development France vient d'annoncer son rachat de la galerie commerciale Compans à Toulouse

MAB Development France, le spécialiste européen de l'immobilier commercial, filiale de Rabo Real Estate Group, vient d'annoncer son rachat de la galerie commerciale Compans à Toulouse. Une bonne surprise pour l'activité du centre-ville.

Pour les Toulousains c'est une bonne surprise, pour MAB Development France, la simple illustration d'une nouvelle stratégie. Ce spécialiste européen de l'immobilier commercial avait en effet annoncé il y a quelques mois sa volonté de recentrer ses activités sur les projets commerciaux de centre-ville en rénovation sur le modèle de réalisations réussies au Havre (l'Espace Coty) et à Aix en Provence (les allées provençales). A Toulouse, le centre commercial Compans entre dans ce cadre. "Il est situé au cœur d'un quartier mixte en plein développement, bénéficie d'un accès direct avec la station de métro Compans Caffarelli, l'une des plus fréquentées de la ligne B" a indiqué Jan Eijkemans, président directeur général de MAB Development France.

Le promoteur prévoit une restructuration profonde de ce centre de près de 15 000 m2 GLA, ouvert en 1991. A terme il devrait regrouper autour du supermarché Carrefour Market existant, 3 ou 4 moyennes surfaces, et une dizaine de boutiques spécialisées en équipement de la personne, de la maison, sports, culture, loisirs, beauté-santé, et services, ainsi que 4 à 5 restaurants. La situation privilégiée de la galerie, située dans un quartier à fort potentiel (environ 50 000 habitants, 14 000 salariés, 17 000 étudiants et 150 000 congressistes par an) a séduit le promoteur.
Un concours sera lancé en janvier prochain pour choisir l'architecte en charge du projet. Les travaux devraient ensuite débuter au 1er semestre 2014 pour s'achever au 2è semestre 2015.

Béatrice Girard

©photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.