Cartoucherie : de nouvelles règles pour la commercialisation des bureaux

À l'occasion de la présentation de l'OTIE (Observatoire Toulousain d'Immobilier d'Entreprise), les services de Toulouse Métropole et Oppidea ont présenté aux nombreux promoteurs un nouveau mode de fonctionnement pour la commercialisation à venir des m2 de bureaux à la Cartoucherie. Inédit. Si les appels d'offres sont bien lancés concernant le choix des promoteurs pour les constructions de logements à la Cartoucherie, cela ne sera pas le cas pour les promoteurs de bureaux.
Un nouveau mode de fonctionnement pour la commercialisation des m2 de bureaux à la Cartoucherie a été présenté

À l'occasion de la présentation de l'OTIE (Observatoire Toulousain d'Immobilier d'Entreprise), les services de Toulouse Métropole et Oppidea ont présenté aux nombreux promoteurs un nouveau mode de fonctionnement pour la commercialisation à venir des m2 de bureaux à la Cartoucherie. Inédit.

Si les appels d'offres sont bien lancés concernant le choix des promoteurs pour les constructions de logements à la Cartoucherie, cela ne sera pas le cas pour les promoteurs de bureaux.

En effet, ces derniers devront, une fois n'est pas coutume, trouver d'abord un client intéressé par le projet et un client promoteur. Charge à eux donc, de vanter les mérites de la Cartoucherie et son aspect innovant à partir d'un simple plan de ZAC et de présenter ensuite ces clients à l'aménageur Oppidea.

Cette nouvelle règle assez inédite - et contraignante - pour les promoteurs, traduit la forte volonté politique de promouvoir l'écoquartier et de n'y attirer que des utilisateurs déjà engagés dans des démarches environnementales. Elle implique aussi qu'aucun immeuble de bureaux ne soit lancé en blanc à la Cartoucherie.

Béatrice Girard

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.