Bouwfonds Marignan table sur 180 réservations en 2012

Réimplanté à Toulouse depuis 2005, Bouwfonds Marignan a vu sa production monter en puissance ces deux dernières années et espère atteindre le seuil de 200 logements par an.
Bouwfonds Marignan espère atteindre le seuil de 200 logements mis en chantier par an

Le promoteur Bouwfonds Marignan, filiale de la banque néerlandaise Rabobank depuis 2004, poursuit avec succès sa stratégie de réimplantation dans la métropole toulousaine. « Nous sommes passés de 50 logements par an à 202 logements mis en travaux en 2011. L'année dernière, nous avons aussi enregistré 150 réservations et réalisé un chiffre d'affaires de 13 M€ », décrit Benoît Michaud, le directeur de l'agence toulousaine. Objectif ? Atteindre un rythme de croisière entre 200 et 250 logements par an. Mais pour l'heure, à Toulouse, les commercialisations ont marqué le pas malgré un contexte économique qui reste favorable. « Nous tablons sur 180 logements en réservation cette année », indique-t-il.

Avec deux opérations gagnées en ZAC depuis le début de l'année (Tucard-St-Orens 59 logements, Balma-Gramont 37 logements), Bouwfonds Marignan entend bien se positionner comme un acteur incontournable des ZAC. Le promoteur fait d'ailleurs partie des équipes retenues pour le premier appel d'offres en cours dans la ZAC de la Cartoucherie, dont les lauréats seront connus début ou mi-juillet. Pour l'heure, Bouwfonds Marignan mise sur les logements généralistes avec des opérations en cours de montage en ZAC mais aussi en diffus à Beauzelle, Tournefeuille, Lardenne ou encore Saint-Cyprien. Des programmes pour lesquels les fonciers auraient déjà été maitrisés et les lancements commerciaux interviendraient au plus tôt en fin d'année.

Béatrice Girard

Photo © Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.