Borderouge : la ZAC du nord toulousain prend vie

400 nouveaux logements seront livrés d'ici la fin de l'année, l'installation de nombreux services et équipements publics est aussi programmée.
D'ici 2014, 4 000 nouveaux habitants devraient être installés dans la tranche nord de la ZAC de Borderouge

Exit Borderouge première génération, si décriée par les Toulousains pour son absence totale de services et de commerces... Voici la tranche nord de la ZAC ! Elle a été inaugurée en janvier dernier par le promoteur toulousain Urbis qui a livré 27 logements sur la place Nord. « Ce n'était que le début, car 5 ou 6 opérations seront livrées d'ici la fin de l'année. D'ailleurs, désormais et jusqu'en 2014, il y aura une nouveauté par mois à Borderouge, » prévient Emmanuel de Séverac le directeur général de la SEM Oppidea qui aménage la ZAC.

D'ici 2014, 4 000 nouveaux habitants seront installés dans ce périmètre qui comptera 1 200 logements et 8 000 m2 de commerce de proximité. Des restaurants et un supermarché viendront également s'installer à proximité. Ils seront commercialisés par le Groupe Belin et Carrefour Property.

Un marché de plein vent, un hôtel, un cinéma, une nouvelle école et la très attendue salle des musiques actuelles, dont la pose de la première pierre est annoncée cet été, verront aussi le jour.

Béatrice Girard

© Photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.