AFC Promotion redéploie son activité en Midi-Pyrénées

Le promoteur multirégional dont le siège social est à Toulouse souhaite redéployer son activité dans la région en renouant avec des rythmes de production équivalents au début des années 2000 de 160 à 200 logements par an.Pour AFC Promotion, l'année 2012 s'est achevée sur les mêmes tendances que le marché national : avec une baisse des ventes de l'ordre de 30 %. "Mais nous nous sommes parfaitement adaptés au marché en réduisant la production. Ainsi, nous n'avons pas constitué de stock dur. C'est
Alexandra François Cuxac

Le promoteur multirégional dont le siège social est à Toulouse souhaite redéployer son activité dans la région en renouant avec des rythmes de production équivalents au début des années 2000 de 160 à 200 logements par an.

Pour AFC Promotion, l'année 2012 s'est achevée sur les mêmes tendances que le marché national : avec une baisse des ventes de l'ordre de 30 %. "Mais nous nous sommes parfaitement adaptés au marché en réduisant la production. Ainsi, nous n'avons pas constitué de stock dur. C'est important à souligner car ce n'est pas la même chose partout", décrit Alexandra François Cuxac, la présidente du groupe qui dirige aussi les observatoires régionaux pour la FPI.

160 à 200 logements/an
Après cette année en creux, le promoteur ne manque pas d'ambitions pour 2013. Alexandra François Cuxac vient ainsi de confier les rênes de son agence toulousaine à Jorge Sousa, avec un objectif clair : redéployer l'activité dans la région avec des volumes annuels de 160 à 200 logements. "Notre souhait est de nous concentrer sur des programmes plus petits, de 40 lots environ, mais de construire dans un périmètre élargi. Ceci va nous permettre de mieux répondre aux acheteurs dont le budget est inférieur à 3.000 €/m2", indique-t-elle.

Par ailleurs, le promoteur, déjà présent en Aquitaine et Languedoc-Roussillon, vient de s'implanter en pays genevois. "Notre logique, c'est bien d'être capable de développer une offre variée avec une grande diversité de prix et cette région est une zone tendue avec une forte prédominence d'accédants à la propriété", indique-t-elle. Dans l'agglomération toulousaine, AFC Promotion annonce aussi deux lancements commerciaux imminents : une opération de 37 appartements au cœur des Minimes et 20 appartements au centre de Blagnac.

Béatrice Girard

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.