Diaporama : le futur hôtel Mama Shelter à Toulouse

 |   |  200  mots
L'hôtel sera situé au 54 boulevard Lazare Carnot.
L'hôtel sera situé au 54 boulevard Lazare Carnot. (Crédits : Rémi Benoit)
Présente dans des villes comme Los Angeles, Rio, Paris, Lyon ou Marseille, l'enseigne hôtelière Mama Shelter va ouvrir un établissement à Toulouse fin octobre voire début novembre 2018. L'hôtel sera situé sur le boulevard Lazare Carnot, dans les murs de l'ancien cinéma des Nouveautés. Classé trois étoiles, l'hôtel sera aménagé de 120 chambres, avec des superficies pouvant aller de 17 à 36 m2. Cela va permettre la création de 64 emplois sur le site.

Le chantier qui se réalise sur une parcelle de 1 380 m2 donnera naissance au final à un établissement d'une surface de plancher de près de 5 000 m2. Dès le rez-de-chaussée, en plus de l'accueil, le Mama Shelter sera aménagé d'un restaurant-bar sur 480 m2, dont 180 m2 en terrasse. Cet espace permettra à ce restaurant d'avoir une capacité de 300 couverts par jour.

L'hôtel aura également un rooftop (restaurant sur le toit, ndlr) de 280 m2 pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes. Un espace que les entreprises pourraient notamment louer, tout comme les 140 m2 de salles de réunions prévues dans le projet. Mais plus surprenant cette fois, l'hôtel Mama Shelter de Toulouse disposera d'une salle de cinéma pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes en places assises.

Le Mama Shelter occupera l'ancien site des Nouveautés, haut lieu culturel créé au début du 20ème siècle, qui a successivement accueilli un théâtre et un cinéma. Pour faire un clin d'œil à l'histoire, les acteurs du projet ont donc décidé de l'implantation de cette salle de projection dans l'hôtel.

Le diaporama du chantier à découvrir en cliquant ici.

Lire aussi : L'hôtel Mama Shelter à Toulouse sera livré fin octobre 2018

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :