Nocturne Eco à Toulouse : le rendez-vous des décideurs est de retour le 20 avril

Événement professionnel et convivial, la quatrième édition de la Nocturne Eco du marché Victor Hugo à Toulouse aura lieu le mercredi 20 avril de 18h à 23h. Entre 600 et 700 acteurs économiques sont attendus pour une soirée qui se déroulera en deux temps. Une conférence abordera la question de la performance et, à travers elle, l’alimentation, le sport et la santé. Une dégustation de produits locaux des commerçants du marché suivra à partir de 19h.

3 mn

(Crédits : Nocturne Éco)

Après deux ans de pandémie, la Nocturne Eco lancée à Toulouse par l'agence de communication PGO est de retour pour une quatrième édition qui aura lieu le mercredi 20 avril.

« Alors qu'il existe un grand nombre d'événements économiques, il s'agissait de créer un rendez-vous différent, et c'est par le lieu que nous nous différencions. La Nocturne Eco se déroule au marché Victor Hugo, un lieu formidable. Tout le monde a une histoire avec le marché et il y a beaucoup de similitude entre la vie du marché et la vie de l'entreprise », témoigne Pierre Garrigues, fondateur de l'agence PGO.

Deux temps forts

La soirée se déroulera en deux temps. Une conférence, intitulée A bâtons rompus, débutera à 18h au cinéma Gaumont Wilson pour des échanges à partir de témoignages d'entrepreneurs, l'idée étant d'aborder la performance individuelle du chef d'entreprise au service du collectif.

« Pour fédérer, performer et durer, il faut du sport, de l'alimentation, de la santé et du bien-être. C'est précisément la thématique qui sera abordée pendant la conférence et qui est particulièrement d'actualité alors que l'être humain sort fatigué de cette pandémie. Nous n'allons pas tout résoudre en une heure, mais les participants vont pouvoir repartir avec des clés pour bien vivre en entreprise », assure Pierre Garrigues.

Plusieurs acteurs économiques participeront à cette conférence organisée en partenariat avec le Medef 31 :

  • Damien Pénin, directeur général des marchés enseignement et santé d'Elior France
  • Dominique Carlac'h, vice-présidente du bureau fédéral de la Fédération Française d'athlétisme et fondatrice du réseau Femmes du Medef
  • Patrice Vassal, directeur général de l'agence d'attractivité de Toulouse Métropole
  • Jean-Luc Monteil, vice-président du Medef national
  • Cédric Heymans, directeur commercial chez Andros et ancien rugbyman professionnel au Stade Toulousain et l'Aviron Bayonnais.

La soirée se poursuivra, à partir de 19h, au marché Victor Hugo autour d'une dégustation de produits locaux des commerçants du marché. L'occasion pour les participants d'échanger, de faire des rencontres, de développer leur réseau. « Les échanges y sont naturels et souvent, des suites se concrétisent dans ce format là », reconnaît Pierre Garrigues.

Cet événement qui réunira entre 600 et 700 personnes est ouvert aux chefs d'entreprise quelle que soit la taille de leur structure, aux artisans, aux commerçants et se déroulera en présence d'institutionnels. Les collectivités seront ainsi représentées (ville, département et région), mais aussi la Chambre de commerce et d'industrie avec notamment la participation d'Alain Di Crescenzo, nouveau président de la CCI France, la Chambre des métiers et de l'artisanat et le Medef.

L'inscription se fait en ligne : http://www.agence-pgo.fr/la-nocturne-eco/

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.