Toulouse tient son Festival de l'Innovation et du Développement Durable jusqu’au 28 novembre

Le Forum Zéro Carbone, organisé par La Tribune le 19 novembre, avait donné le coup d’envoi de dix jours de festivités. Le Festival Toulouse Innovante et Durable se poursuit jusqu’au dimanche 28 novembre pour aborder les solutions qui révolutionneront la ville de demain. Un événement qui s’adresse à tous les publics : les grands comme les petits le but étant pour eux de comprendre les enjeux de la transition écologique en s’amusant. Le village d’animations, allées Jules Guesde, se tient notamment jusqu’à dimanche.

2 mn

(Crédits : Toulouse Métropole)

C'est un événement qui se veut résolument optimiste et tourné vers l'avenir. Le Festival Toulouse Innovante et Durable qui a débuté le 19 novembre avec le Forum Zéro Carbone organisé par la Tribune se poursuit jusqu'à ce dimanche 28 novembre. Au menu : des rencontres, des découvertes, des expositions, des animations mais aussi des jeux pour aborder les solutions qui révolutionneront la ville de demain sous l'angle de la mobilité, de la santé, de l'environnement, de l'habitat, de l'alimentation ou encore de l'économie circulaire.

Trois temps forts sont à vivre dans les prochains jours

Au cœur du festival et tout au long de l'événement, le village d'animations de Toulouse Métropole sur les allées Jules Guesde propose des expositions, des conférences, des ateliers, des balades. Il y en a pour tous les goûts : des animations pour les enfants et des conférences pour les plus grands. L'idée ? Découvrir les enjeux de la transition écologique en s'amusant.

La journée de l'économie circulaire au Village by CA, ce jeudi 25 novembre, est un événement destiné aux professionnels qui veulent lancer des actions au sein de leurs structures. Une table ronde sera notamment organisée sur le réemploi des matériaux, ainsi qu'une visite guidée de l'Île du Ramier sur le chantier de déconstruction de l'ancien parc des expositions. A la clé, une présentation du projet Ramier/ LIFE Green Heart. Les personnes qui souhaitent participer à cette visite doivent s'inscrire par mail d'ici au 24 novembre (ileduramier@toulouse-metropole.fr).

Au Quai des Savoirs, les vendredi 26 et samedi 27 novembre, Futurapolis Planète, organisé par Le Point et soutenu par Toulouse Métropole, proposera également des conférences et rencontres sur le thème "La vie devant nous" en présence de plusieurs personnalités et experts.

Le détail du programme est à retrouver ici.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.