Médiane mécène opérationnel des Amis de l’Oncopole

 |   |  544  mots
Une agence à taille humaine où l'humain reste au coeur de nos préoccupations
Une agence à taille humaine où l'humain reste au coeur de nos préoccupations (Crédits : Agence Médiane Event & Travel)
La société événementielle toulousaine dirigée par Gérald Grégot apporte à l’association Les Amis de l’Oncopole son appui logistique à l’organisation du spectacle de Michel Leeb le 3 décembre à La Halle aux Grains de Toulouse. Un engagement opérationnel… et humain.

Lundi 3 décembre, l'association Les Amis de l'Oncopole organise un spectacle à la Halle aux Grains avec, à l'affiche, Michel Leeb pour un spectacle humour et swing et une performance poétique d'Anne Rebeschini. Les bénéfices de cette soirée sont destinés à financer l'achat de cadeaux et à organiser des activités pour les patients de l'Oncopole au moment des fêtes de fin d'année.

Gérald Grégot, fondateur de l'agence Médiane event & travel, a été sollicité par Yanne Rebeschini-Descaire, présidente de l'association caritative, pour apporter son aide à l'organisation et à la promotion de l'événement. « Nous intervenons comme mécène sur cette opération par notre appui logistique et opérationnel », explique Gérald Grégot. « Nous apportons notre réseau et notre savoir-faire pour aider à structurer, communiquer et faire vendre pour que la réussite de cette soirée permette d'apporter un maximum de réconfort aux malades en cette période de fêtes », poursuit le président de l'agence Médiane. Mais ce mécénat ne pourrait être une réussite sans l'engagement au quotidien de la présidente des Amis de l'Oncopole et de tous les bénévoles engagés dans l'association... Ni sans l'accompagnement et le soutien des nombreux partenaires de l'opération, dont les institutionnels, la Région Occitanie, le département de Haute-Garonne, la métropole et la ville de Toulouse.

Si 1100 places ont déjà été vendues à ce jour, il en reste près de 700 disponibles. « Notre objectif est de faire en sorte que toutes les places soient vendues afin d'offrir un maximum de moyens financiers aux Amis de l'Oncopole », explique Gérald Grégot en rappelant que cette opération constitue un enjeux financier lourd pour l'association. « C'est une belle opportunité de voir deux beaux spectacles, éclectiques, tout en faisant un geste citoyen », souligne le patron de l'agence.

Près de 5 salariés de Médiane ont travaillé depuis 6 mois à organiser et promouvoir cet événement caritatif. « Cela représente beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie », constate Gérald Grégot. Prospection et négociation des conditions avec les artistes, coordination, promotion et communication au service de la vente des billets... et des meilleures recettes possibles pour les Amis de l'Oncopole.

« A l'agence Médiane, nous nous revendiquons comme bâtisseurs de l'éphémère. Pour autant, je mobilise mes salariés afin qu'ils apportent une contribution à l'entreprise autre que strictement financière ; il est important de véhiculer des valeurs humaines », détaille celui qui fut membre des pompiers de Paris dans une autre vie et qui a ainsi croisé la vraie détresse des gens. « Par sa stabilité, sa croissance et ce qu'elle représente à Toulouse depuis près de 28 ans, Médiane peut jouer un rôle actif pour apporter un peu de réconfort à ceux qui en ont besoin », complète Gérald Grégot. « Il est important de sortir de temps en temps de sa zone de confort et de se confronter à la vie réelle de certains de nos concitoyens », poursuit celui qui est aussi engagé auprès de la Maison des parents de la Fondation Ronald Mc Donald ou de l'association Marie-Louise.

Renseignements : 05 62 47 81 81 ou amisdeloncopole@gmail.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :