Vidéo. Pierre Rabhi : "Les humains ne maîtrisent plus leur destin"

 |   |  149  mots
Pierre Rabhi a accordé un entretien exclusif à La Tribune, jeudi 6 février.
Pierre Rabhi a accordé un entretien exclusif à La Tribune, jeudi 6 février. (Crédits : Rémi Benoit)
Si vous avez manqué la 1ère édition d'Une Époque Formidable à Toulouse, jeudi 6 février, c'est l'occasion de vous rattraper. Pour cela, La Tribune propose de découvrir, en vidéo, l'intervention de Pierre Rabhi, qui a accordé un long entretien exclusif à cette occasion. Le célèbre agroécologue et philosophe est inquiet de notre planète. Voici pourquoi.

"J'aimerais tant me tromper". Ainsi, est titré l'ouvrage de Pierre Rahbi publié chez l'Aube (en partenariat avec La Tribune) à l'automne 2019. Le célèbre agroécologue "aimerait tant se tromper" lorsqu'il diagnostique l'état de la planète, l'état des sociétés et des civilisations contemporaines, l'état de "l'humanité des hommes".

"La Terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la Terre": cette déclaration de Seattle, chef amérindien du XIXe siècle, qui symbolise son cheminement philosophique et ses combats en faveur de la "sobriété heureuse", Pierre Rabhi a tenu à la mettre en perspective des grands sujets d'actualité.

Pour cela, il a accordé un grand entretien exclusif à La Tribune, lors de la 1ère édition d'Une Époque Formidable à Toulouse, qui s'est tenue au sein du Conseil régional, jeudi 6 février. Voici, en intégralité, cet échange qui peut remettre en question nos pratiques du quotidien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :