Les participants de The Village soutiennent la Fondation Patrimoine de Saint-Bertrand-de Comminges

 |   |  288  mots
Aziliz de Veyrinas, vice présidente de La Tribune et Cendrine Martinez, directrice générale de La Tribune Toulouse ont remis un chèque à la Fondation du Patrimoine de Saint-Bertrand-de-Comminges.
Aziliz de Veyrinas, vice présidente de La Tribune et Cendrine Martinez, directrice générale de La Tribune Toulouse ont remis un chèque à la Fondation du Patrimoine de Saint-Bertrand-de-Comminges. (Crédits : Remi Benoit)
Alors que la deuxième édition de The Village se prépare, La Tribune a remis un chèque correspondant au don des participants de la première édition jeudi 8 février à Marie Claire Uchan, maire de Saint-Bertrand-de-Comminges et au président de la Fondation du Patrimoine du village, Bernard Cassagnet en présence de Carole Delga, présidente de la Région Midi-Pyrénées qui était l'invitée de La Matinale.

En organisant la première édition de The Village à Saint-Bertrand-de-Comminges, La Tribune a affiché très clairement sa volonté de contribuer à la sauvegarde du patrimoine de cette cité médiévale nichée au pied des Pyrénées. Les participants à The Village ont ainsi accepté de faire don d'une partie de leur frais d'inscription à la Fondation du Patrimoine de Saint-Bertrand-de-Comminges pour participer à la restauration d'une des trois portes du village, la Porte Majou, datant du Moyen-Age.

Une participation devenue concrète avec la remise officielle d'un chèque de 21 500 € à l'occasion de La Matinale de Carole Delga le 8 février dernier. Au côté du Président de cette fondation, la maire de Saint-Bertrand-de-Comminges Marie Claire Uchan a rappelé combien The Village avait compté dans la vie de sa commune l'été dernier.

Thierry Marx parrain de la seconde édition

C'est à Saint-Bertrand-de-Comminges en effet, que La Tribune a proposé à tous ceux qui souhaitaient changer le monde de se retrouver pendant deux jours pour réfléchir, échanger et construire un avenir générateur d'un impact social et environnemental positif et pour finalement devenir acteur du changement.

Ainsi pendant deux jours, décideurs publics et privés, startuppers et entrepreneurs sociaux, intellectuels et artistes, enseignants et chercheurs ont discuté, argumenté, échangé des idées et des solutions concrètes autour de différentes thématiques pour mettre en action une dynamique commune. Voir ici

Face au succès de la première édition de The Village, un nouveau rendez-vous se prépare déjà. La deuxième édition aura lieu les 31 aout et 1er septembre 2018 à Saint-Bertrand-de-Comminges. Elle sera parrainée par Thierry Marx, le chef étoilé célèbre pour sa gastronomie moléculaire. Détails à venir ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :