Getfluence, le spécialiste toulousain du brand content lève 5 M€ pour conquérir l’Europe

 |  | 1174 mots
Lecture 6 min.
Marc de Zordo (deuxième en partant de la gauche), et ses associés, prévoient de recruter 40 personnes en 2021.
Marc de Zordo (deuxième en partant de la gauche), et ses associés, prévoient de recruter 40 personnes en 2021. (Crédits : Getfluence)
La startup toulousaine Getfluence boucle un tour de table de 5 millions d'euros. Cette market place française a pour mission de mettre en relation annonceurs et médias digitaux, pour la publication de contenus de marque. Fondée il y a près de trois ans, la jeune entreprise souhaite, via cette levée de fonds, poursuivre son implantation en Europe, en Allemagne et au Royaume-Uni, et recruter plus de 40 personnes dans les mois à venir, dans cinq pays. Son objectif : devenir la plateforme européenne de référence pour l’organisation de campagnes de brand content.

Il s'agit de sa première levée de fonds. Spécialisée dans l'organisation et la diffusion de campagnes d'articles sponsorisés, la startup toulousaine Getfluence, annonce un tour de table de cinq millions d'euros. L'opération a été effectuée auprès de Reflexion Capital, Irdi Soridec Gestion, Celeste Management et plusieurs business angels via WeSprint et Angelsquare Capital. Cette somme devrait permettre à la plateforme de mise en relation entre annonceurs et médias digitaux, pour la publication de contenu de marques (brand content), d'accélérer son développement et poursuivre son expansion pan-européenne.

Lire aussi : Financement des startups face à la Covid : les levées boudées, le crowdfunding adoubé (2/3)

"Jusqu'à présent, j'ai financé le développement de l'entreprise en fonds propres grâce à mon ancienne activité d'éditeur de blogs et de médias presse. Après la création de Getfluence, nous avons mis près d'un an à s'auto-financer et trouver un équilibre. Nous avons une bonne croissance et générons de la marge, mais cela ne suffit pas à notre besoin en investissement sur un marché concurrentiel européen et mondial, sur lequel il est important d'aller vite. Nos propres fonds ne suffisaient pas pour s'installer rapidement en Europe", justifie Marc de Zordo, fondateur de Getfluence en janvier 2018.

Conquérir l'Europe

En plus de consolider sa position, ce tour de table devrait permettre à l'entreprise toulousaine de s'atteler à deux...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :