
Il s'agit de sa première levée de fonds. Spécialisée dans l'organisation et la diffusion de campagnes d'articles sponsorisés, la startup toulousaine Getfluence, annonce un tour de table de cinq millions d'euros. L'opération a été effectuée auprès de Reflexion Capital, Irdi Soridec Gestion, Celeste Management et plusieurs business angels via WeSprint et Angelsquare Capital. Cette somme devrait permettre à la plateforme de mise en relation entre annonceurs et médias digitaux, pour la publication de contenu de marques (brand content), d'accélérer son développement et poursuivre son expansion pan-européenne.
"Jusqu'à présent, j'ai financé le développement de l'entreprise en fonds propres grâce à mon ancienne activité d'éditeur de blogs et de médias presse. Après la création de Getfluence, nous avons mis près d'un an à s'auto-financer et trouver un équilibre. Nous avons une bonne croissance et générons de la marge, mais cela ne suffit pas à notre besoin en investissement sur un marché concurrentiel européen et mondial, sur lequel il est important d'aller vite. Nos propres fonds ne suffisaient pas pour s'installer rapidement en Europe", justifie Marc de Zordo, fondateur de Getfluence en janvier 2018.
Conquérir l'Europe
En plus de consolider sa position, ce tour de table devrait permettre à l'entreprise toulousaine de s'atteler à deux...
Réagir