En forte croissance, Groupe Scopelec réalise une augmentation de capital de 10,5 millions d'euros

 |   |  429  mots
Scopelec va recruter 300 personnes
Scopelec va recruter 300 personnes (Crédits : scopelec)
Le Groupe Scopelec, basé à Revel et spécialisé dans la conception et l'exploitation d'infrastructures de télécommunications, vient de réaliser une augmentation de capital de 10,5 millions d'euros pour accompagner sa forte croissance (370 millions d'euros de chiffre d'affaires estimé en 2016). La scop est détenue à 65 % par ses salariés.

Scopelec, ou l'exemple parfait d'une scop au business florissant. La société de Revel, créée en 1973 et détenue à 65 % par ses salariés, est spécialisée dans la conception et l'exploitation d'infrastructures de télécommunications.

Le groupe dont elle est la tête de pont connaît une forte croissance de ses activités. Groupe Scopelec est ainsi passé de 256 à 304 millions d'euros de chiffre d'affaires entre 2014 et 2015. Une croissance organique mais aussi externe, avec l'acquisition de plusieurs sociétés ces dernières années.

Le groupe est implanté dans plus de 70 sites en France et en Outre-Mer et travaille à la fois pour les opérateurs télécoms, les collectivités et les entreprises (Orange, Free, Bouygues, Alcatel, entre autres).

"Le chiffre d'affaires de 304 millions d'euros atteint pour la première fois l'an dernier, est estimé à 370 millions d'euros cette année. Cela a fait changer de dimension le groupe, ce qui l'oblige aujourd'hui à renforcer ses fonds propres, afin de maintenir ses investissements, notamment dans la modernisation de son système d'information et la formation de ses 2 750 collaborateurs. Ce développement nous amène également à recruter pour la deuxième...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :