Région Midi-Pyrénées : 8 nouveaux trains commandés à Alstom

Alstom va fournir 8 nouveaux Régiolis à la Région Midi-Pyrénées. Un contrat qui porte sur 46 millions d'euros et qui vient compléter une première commande de 25 Régiolis passée en 2009. Une bonne nouvelle pour le site de Tarbes.

La division Transport d'Alstom vient d'enregistrer une nouvelle commande de la part la Région Midi-Pyrénées. Alors que les premiers trains Régiolis Midi-Pyrénées ont été mis en service il y a un peu plus d'un an sur les lignes Toulouse - Latour-de-Carol et Toulouse - Mazamet, la Région a passé commande de 8 nouveaux Régiolis de type Coradia Polyvalent, pour un montant d'environ 46 millions d'euros.

Commandés en version 'périurbaine', ces trains sont composés de quatre voitures et comportent 50 % de portes d'accès en plus que la version 'régionale'. Ils seront également adaptés aux demandes de la Région et pourvus d'équipements spécifiques : comptage de passagers, espaces dédiés aux vélos et aux bagages, affichage frontal des destinations.

"Une excellente nouvelle pour la filière ferroviaire française"

Dans un communiqué, Alstom s'est félicité de ce contrat.

"Cette nouvelle commande est une excellente nouvelle pour la filière ferroviaire française et pour les sites d'Alstom Transport en France. Elle marque le renouvellement de la confiance des régions envers Alstom et ses produits", a ainsi déclaré Ana Giros, directrice générale d'Alstom Transport France.

Six des 12 sites d'Alstom sont concernés par la fabrication des Coradia Polyvalent et notamment celui de Tarbes, qui compte plus de 700 salariés, pour les chaînes de traction.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.