Une nouvelle plateforme logistique pour le groupe Poult

Racheté il y a un an par le fonds Qualium Investissement, le groupe Poult poursuit son développement. Le biscuitier vient ainsi de lancer la construction d'une nouvelle plateforme logistique sur la Zac Albasud, à Montauban, avec GT Logistics et CCR.

Le biscuitier toulousain Poult poursuit sa progression. Il y a un an, Carlos Verkaeren annonçait le rachat du groupe par Qualium Investissement et la mise en place d'une nouvelle ligne de production dans l'usine de Montauban. Un projet qui est aujourd'hui à l'origine de la construction d'une nouvelle plateforme logistique de 14 000 m2, dont 1 200 m2 sur la Zac Albasud, à Montauban.

"L'installation d'une nouvelle ligne de production a entraîné la nécessité d'externaliser les stocks, explique Philippe Armanet, directeur industriel et supply chain du groupe. Nous allons pouvoir rassembler nos stocks en un seul point physique, contre 6 aujourd'hui. Cela nous permettra de stocker les matières premières, les emballages et les produits finis." Une volonté qui va également offrir au biscuitier un meilleur bilan carbone, en limitant le flux des camions.

Opérationnelle à l'été 2016

Ce projet d'externalisation de la logistique a été délégué à GT Logistics, associé à CCR, "deux sociétés avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, explique Philippe Armanet. Elles ont une approche logistique très souple, de logistique in situ, qui convient parfaitement à nos besoins."

CCR sera en charge de la construction de cette plateforme pour son client GT Logistics. "Le groupe Poult a été séduit par notre offre Modulog, très bien adaptée à la logistique et à forte dominante environnementale", indique Jérôme Rolland, directeur du développement de CCR, qui fait partie du groupe GSE, spécialisé dans les bâtiments d'entreprises.

Cette plateforme logistique devrait être opérationnelle à l'été 2016. "Au-delà du stockage pour l'usine de Montauban, elle servira de base avancée pour alimenter l'Europe du Sud", assure Philippe Armanet. Aujourd'hui, la production s'élève à 27 000 tonnes par an à Montauban et à 58 000 à 60 000 tonnes pour les 5 sites français.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.