La Tribune invente une nouvelle offre d'information à Toulouse. Mode d'emploi

 |   |  647  mots
Une nouvelle offre
Une nouvelle offre (Crédits : Rémi Benoit)
Le groupe de presse La Tribune fait le pari d'une offre d'information locale et globale et lance à Toulouse une édition quotidienne numérique. Accessible sur abonnement, ce véritable journal numérique complète l'offre d'information disponible gratuitement sur la newsletter quotidienne. Mode d'emploi.

La Tribune-Objectif News a lancé le 21 janvier une nouvelle offre d'information numérique locale et globale qui délivre non seulement l'actualité économique de Midi-Pyrénées mais aussi l'information nationale et internationale. En effet, les rédactions de Paris et de Toulouse du groupe de presse s'associent pour répondre aux nouveaux usages de consommation de l'information.


Cette nouvelle offre d'information est composée :

  • D'une nouvelle Édition Quotidienne Numérique, disponible sur abonnement. Tous nos abonnés ont reçu des codes d'accès afin de leur faire découvrir la nouvelle offre d'information pendant un mois. Le contenu de ce véritable journal numérique est partagé en deux rubriques :

    L'actualité : une synthèse de l'actualité économique, politique et financière du jour (régionale, nationale et internationale).

    Les focus : des approfondissements (analyses, décryptages, enquêtes) pour comprendre les problématiques du moment autour des quatre thématiques phares plébiscitées par les lecteurs de La Tribune : l'innovation, le numérique, le développement des métropoles, les idées nouvelles de l'économie.

    L'Édition Quotidienne Numérique est disponible sur tous les supports (internet et application mobile dédiée iPhone et iPad). Elle est consultable sans connexion après téléchargement. Elle offre une navigation simple et intuitive ainsi qu'un confort de lecture optimal.
  • Des newsletters gratuites qui évoluent elles aussi pour répondre à vos besoins.

    La Newsletter 18h00 devient la Newsletter de 19H00. Elle reste gratuite et comprend trois sujets d'actualité, l'agenda, les nominations et l'actualité en bref.

    La Newsletter Immobilier est toujours adressée à nos abonnés chaque mardi matin à 7H50 avec nos articles consacrés au logements, aux programmes immobiliers, à l'immobilier d'entreprise et à l'actualité de l'architecture et de l'urbanisme.
  • Le nouveau site internet www.objectifnews.com entièrement repensé. En plus de nos rubriques habituelles (Entreprises, Économie, Innovation, Immobilier, Agenda, Nominations et Politique) de nouvelles rubriques ont été créées : Décideurs, Bourse, Initiatives, Photos, Événements, Fil Info Reuters, Idées et Controverses.

  • Une application mobile La Tribune-ObjectifNews disponible sur iPhone, iPad et Androïd. Vous pouvez retrouver toute l'information du site internet et recevoir des alertes en cas d'information importante de dernière minute.

Quatre priorités éditoriales

La Tribune-Objectif News conserve son positionnement historique de média économique généraliste mais sa ligne éditoriale se caractérise désormais par l'accent mis sur quatre thématiques fortes.

L'innovation : les start-up, la R&D, l'innovation industrielle mais aussi économique ou sociale, l'innovation dans son acception large.

Le numérique : son évolution, son impact économique, la révolution qu'il provoque dans les entreprises ainsi que dans les domaines de la politique, du social et de la culture.

Les idées : La Tribune-Objectif News créé la rubrique "Idées & controverses"  et donne la parole aux chercheurs, professeurs, chefs d'entreprises et à tous ceux qui veulent s'exprimer sur des sujets qui font l'actualité politique et économique. Cette rubrique publie des textes de controverse, prospective, disruption, analyse et opinion.

Les territoires : les métropoles intelligentes, les écosystèmes locaux, les stratégies pour construire la smart city, la vie politique, la réforme territoriale, etc.

Un média d'avenir

La nouvelle ligne éditoriale de La Tribune-Objectif News se saisit de tous les sujets de mutations et de transformations. Nous voulons être proches des centres d'intérêts des décideurs mais aussi élargir le spectre de notre lectorat en répondant au besoin d'informations de ceux qui s'intéressent à l'économie et à la politique.

Naturellement, La Tribune-Objectif News continue à être présente en kiosque avec son magazine bimestriel ainsi qu'avec ses deux hors-série : Le Book Éco 2015 (sortie en kiosque le mardi 27 janvier) et le Gofar (le guide de l'habitat et de l'immobilier).

En savoir plus :

Abonnements : si vous avez besoin d 'aide, vous pouvez nous contacter par le biais de cet e-mail : objectifnews@abomarque.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/01/2015 à 10:22 :
Pareil. Sans intérêts.
a écrit le 24/01/2015 à 5:40 :
Pas intéressé.
a écrit le 23/01/2015 à 20:44 :
Oui, je suis assez d'accord avec @Toulouse. Pourquoi payer quand on peut avoir l'essentiel gratuitement ?
a écrit le 23/01/2015 à 19:56 :
L'offre d'information disponible quotidiennement et gratuitement est largement suffisante.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :