En pleine croissance, Eurécia va recruter 20 personnes d’ici fin 2019

L’éditeur de logiciel en solution RH (ressources humaines, nldr) Eurécia, basé à Castanet-Tolosan, connaît une croissance de son activité de 30 % chaque année depuis sa création en 2006. Cette croissance économique digne d’une startup va engendrer le recrutement de 20 personnes d’ici fin 2019. Par conséquent, la société va s’installer dans de nouveaux locaux d’ici fin 2019.
Pascal Grémiaux, le fondateur d'Eurécia, compte recruter 80 personnes d'ici cinq ans.
Pascal Grémiaux, le fondateur d'Eurécia, compte recruter 80 personnes d'ici cinq ans. (Crédits : Fabrice Meuwissen)

Toute entreprise est aujourd'hui envahie par le papier, aussi bien pour les plannings, les dossiers salariés, la gestion des congés ou les notes de frais, pour ne citer que ces exemples qui impactent au quotidien les salariés. Après ce constat suite à diverses expériences professionnelles, Pascal Grémiaux fonde en 2006 l'entreprise Eurécia et l'installe à Castanet-Tolosan, au sud-est de Toulouse.

"Dès le départ, l'objectif était de développer une solution web en BtoB pour faciliter toute la gestion RH des entreprises de type PME et ETI en cherchant l'automatisation, la simplification et l'homogénéité de ces processus administratifs qui font perdre du temps à tous les salariés", raconte le fondateur Pascal Grémiaux.

Ainsi, cette solution numérique qui ne nécessite aucune intervention en entreprise avec un modèle économique basé sur l'abonnement propose 10 modules regroupés en trois parties : une consacrée à l'administration du personnel (plannings, notes de frais, gestion du temps de travail, congés et absences, et dossiers salariés, ndlr), une seconde autour de la gestion des talents (comptes-rendus des entretiens annuels, suivi des formations, gestion du recrutement et des compétences dont a besoin l'entreprise, ndlr) et la dernière partie est consacrée au bien-être du salarié. Chaque entreprise cliente constitue ensuite sur mesure son offre. "C'est un système d'informations pour les Ressources humaines (SIRH, nldr) qui permet un gain d'efficacité en faisant gagner du temps à tous", résume le dirigeant.

Par ailleurs, Eurécia, qui a récemment fait parler d'elle grâce au robot Ziggy, vient de lancer une offre à destination des entreprises de taille TPE : Zen by Eurécia.

"C'est le même produit que pour les PME mais dans une version plus light et à un tarif plus abordable pour des entreprises qui disposent souvent de ressources limitées. Mais cette offre est prête à l'utilisation et n'est pas modulable comme celle des PME et ETI", explique Pascal Grémiaux.

Une forte croissance économique qui nécessite un déménagement

Dans sa globalité, cette solution numérique disponible en six langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol et roumain, ndlr) va bientôt franchir le cap des 90 000 salariés utilisateurs répartis dans 1 000 entreprises clientes, installées dans 43 pays différents.

"Depuis notre lancement, nous sommes sur une dynamique de croissance économique de + 30 % chaque année. On gagne entre 200 et 300 clients par an et nous espérons maintenir ce rythme", se réjouit Pascal Grémiaux.

Eurécia a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros en 2017, après 2,8 millions en 2016. Une performance qui va naturellement s'accompagner de plusieurs recrutements.

"Aujourd'hui, nous avons une équipe de 50 salariés, avec une perspective de recrutement de 80 personnes d'ici cinq ans, dont 20 personnes d'ici fin 2019. Une dizaine de postes sont déjà ouverts actuellement", lance le dirigeant, cherchant notamment des ingénieurs-développeurs.

Mais l'éditeur de logiciels commence à se sentir à l'étroit dans ses locaux du centre-ville de Castanet-Tolosan et va donc déménager dans de nouveaux locaux à la fin de l'année 2019 si le planning est respecté. Eurécia va dans les prochains jours déposer un permis de construire pour installer son nouveau campus sur un terrain boisé de 20 000 mètres carrés toujours situé sur la commune de Castanet-Tolosan. Le futur campus de 1340 mètres carrés, composé d'espaces sportifs et de détente, sera installé dans un bâtiment rénové soumis aux architectes des Bâtiments de France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.