Se former et s'informer au salon Form'Avenir de Toulouse

 |   |  243  mots
10 000 personnes sont attendues au Form'Avenir
10 000 personnes sont attendues au Form'Avenir
Form'Avenir, le salon des métiers et de la formation pour l'emploi, ouvrira ses portes pour sa 8e édition au Parc des Expositions de Toulouse, les 25 et 26 janvier 2013. Ouvert à tous les publics, le salon compte réunir 10 000 visiteurs.


Cette année encore, Form'Avenir posera ses stands au Parc des Expositions de Toulouse. Pendant deux jours, demandeurs d'emploi comme salariés pourront se renseigner auprès de 160 exposants réunis en 13 pôles de métiers: bâtiment et travaux publics, commerce et services, mais aussi environnement et développement durable. Il sera également possible de s'informer sur la création et la reprise d'entreprise.

Nouveauté de cette édition 2013, elle rassemblera dans 5 espaces d'animation et d'exposition les métiers des services de l'automobile, du médicament et de l'industrie de la santé, des sports, de la métallurgie et du bâtiment.

La formation, une priorité régionale
Dans cette large palette d'interlocuteurs, plus de 30 ateliers de mise en pratique et conférences seront organisés. Au programme, des thématiques comme la validation des acquis de l'expérience, le congé individuel de formation et des réponses à des questions précises telles que "Comment se former pour (re)trouver du travail ?"

Alors que le taux de chômage en Midi-Pyrénées, au troisième trimestre 2012, atteint le seuil symbolique de 10,1% contre une moyenne nationale de 9,9%, ce salon initié par l'agence BGT est soutenu par le Conseil régional. La formation professionnelle et l'apprentissage constituent en effet le principal poste de dépense pour la Région, qui y consacrait 45% de son budget en 2012.

Kevin Figuier
© photo DR

En savoir plus :
Hall 6 du Parc des Expositions.
Vendredi 25 et samedi 26 janvier, de 9h30 à 18 heures.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :