Tugan Sokhiev, prix 2011 du Cercle d'Oc

Le directeur musical de l'Orchestre National du Capitole était le 15 septembre l'invité exceptionnel du Cercle d'Oc à Blagnac. Devant les principaux chefs d'entreprise et décideurs régionaux, le jeune chef a reçu le Prix 2011 du Cercle d'Oc, le club business le plus influent de Toulouse.

Dans un français parfait et devant 370 personnes, le jeune chef russe de 34 ans s'est dit très « heureux d'être distingué par le monde économique, industriel et scientifique. J'aimerais que les entreprises nous accompagnent dans notre développement. J'adore l'Orchestre depuis mon tout premier concert à Toulouse en octobre 2003. Pour moi c'est le meilleur du monde, juste derrière Vienne. Aujourd'hui, j'ai de grandes ambitions internationales pour l'Orchestre car Toulouse a sa place face aux orchestres de Vienne ou de Berlin. » Tugan Sokhiev a également remercié le député-maire de Toulouse Pierre Cohen car « depuis son arrivée à la mairie, nous sommes très soutenus. L'Orchestre compte 21 musiciens supplémentaires, ce qui nous a permis de partir en tournée à l'étranger. »

Le prix 2011 a été remis au chef d'orchestre par Christian Desmoulins, nouveau président du Cercle d'Oc et président du directoire d'Actia Group qui a rappelé combien « Toulouse aime Tugan Sokhiev. Vous avez une carrière fulgurante, vous avez de l'énergie et de l'empathie et vous participez clairement au rayonnement international de la région Midi-Pyrénées et de la ville de Toulouse. Vous êtes aimé par Toulouse, par votre public et par vos musiciens. Nous vous aimons ! »

Bernard Keller, maire de Blagnac et fondateur du Cercle d'Oc, a également salué le « talent de Tugan Sokhiev qui porte haut les couleurs de Toulouse ».

A noter que Tugan Sokhiev, accompagné du pianiste Boris Berezovsky, inaugurera la saison de l'Orchestre du Capitole le 17 septembre, avec un concert retransmis en direct sur Radio Classique.

Emmanuelle Durand-Rodriguez

En photo : Tugan Sokhiev (au centre) a reçu le Prix 2011 du Cercle d'Oc (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.