Grand Montauban : 4 entreprises lauréates des Trophées de l'Économie

La Communauté d'agglomération du Grand Montauban a organisé, mercredi 30 novembre, les Trophées de l'Économie. L'occasion de valoriser des entreprises et des savoir-faire locaux. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, Pierre Lellouche, était présent pour cette soirée de remise des prix.
Pierre Lellouche était présent pour les Trophées de l'économie

« Grâce à l'aéronautique, Midi-Pyrénées est la troisième région exportatrice. Mais si on enlève Airbus, la région est déficitaire ». Pierre Lellouche, secrétaire d'État en charge du commerce extérieur, a tenu à inciter les acteurs économiques du Tarn-et-Garonne à tenter l'aventure de l'export : « Il n'y a aucune fatalité de l'histoire qui condamne un côté du Rhin à être déficitaire et de l'autre, l'Allemagne, à être excédentaire. J'aime les gens qui créent de la richesse et permettent aux gens de vivre. A nous de partir à la conquête du monde. N'ayez pas peur ! La démondialisation n'est pas la solution. »

Pour cette deuxième édition des Trophées de l'économie, le Grand Montauban et ses partenaires récompensaient quatre entreprises du Tarn-et-Garonne. Des prix Innovation, Développement durable, Création d'entreprise et Coup de cœur du Jury ont été attribués durant la soirée. « Dans un contexte économique difficile, nous souhaitons encourager et mettre à l'honneur des entreprises qui se sont installées sur notre territoire, a tenu à souligner Brigitte Barèges, présidente de l'agglomération du Grand Montauban. Les trois chambres consulaires et tous les acteurs économiques du département étaient réunis pour cette manifestation. Cela montre qu'il y a une volonté commune ».

Dans la catégorie « Coup de cœur du Jury », parrainée par Objectif News, la société Bouyer Industrie a été primée. Son secteur d'activité concerne notamment la conception et la production de matériels électro-acoustiques et de systèmes de sonorisation de sécurité. Archean Technologies a reçu le trophée « Innovation ». L'entreprise conçoit, fabrique et intègre des solutions de sonorisation des lieux publics et sites à risque. Les prix « Créateur d'entreprise » et « Développement durable » ont respectivement été remis à Roadsparks, spécialisée dans l'importation et la négoce de véhicule électrique, et à l'EARL des Tilleuls, pour son activité d'élevage et de production de lait.

L'agglomération de Montauban est le deuxième bassin d'emploi et le deuxième pôle économique de la région Midi-Pyrénées, derrière Toulouse. Grâce à sa localisation, et en attendant l'arrivée de la LGV en 2020, Montauban veut mettre en avant ses atouts pour attirer un maximum d'entreprises sur son territoire.

Hugues-Olivier Dumez

En photo : Pierre Lellouche, secrétaire d'État chargé du commerce extérieur, était présent pour les Trophée de l'économie 2011 (© Hugues-Olivier Dumez.)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.