Gala du CMRH pour l'Unicef : plus de 20.000 € de dons attendus le 26 octobre à Toulouse

Pour la quatrième année consécutive, le Club Management et Ressources Humaines Grand Sud-Ouest organise à Toulouse une soirée au profit de l'Unicef. Elle aura lieu le 26 octobre prochain et son succès semble assuré avec 375 places vendues sur 400. Stéphane Adnet, associé et directeur de développement chez Merlane et délégué général du CMRH Grand Sud-Ouest nous dévoile les objectifs et les nouveautés de cette année. Interview.Comment est né ce gala au profit de l'Unicef ?
Patrick Roux, président du CMRH Grand Sud-Ouest et Stéphane Adnet, délégué général

Pour la quatrième année consécutive, le Club Management et Ressources Humaines Grand Sud-Ouest organise à Toulouse une soirée au profit de l'Unicef. Elle aura lieu le 26 octobre prochain et son succès semble assuré avec 375 places vendues sur 400. Stéphane Adnet, associé et directeur de développement chez Merlane et délégué général du CMRH Grand Sud-Ouest nous dévoile les objectifs et les nouveautés de cette année. Interview.

Comment est né ce gala au profit de l'Unicef ?

Cette soirée est née il y a quatre ans, et c'est un événement totalement unique en France. Elle a été créée pour soutenir l'Unicef via « les entreprises amies de l'Unicef » : un label décerné aux sociétés qui le demandent et qui font un don de 1.000 euros minimum. Pendant trois ans, cette soirée a eu lieu à la Cité de l'Espace, dont la directrice est membre du CMRH. Le but était aussi de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises. Les associations et différents clubs sont également conviés. Nous comptons dans nos rangs La Poste, l'Aéroport Toulouse Blagnac, Sodexo, mais aussi La Mêlée Numérique, le Club des Jeunes Dirigeants de Haute-Garonne, le Club des Dirigeants Durables, etc.

Quelles sont les nouveautés cette année ?
Le gala n'aura pas lieu à la Cité de l'Espace mais dans la salle des Illustres au Capitole. Un « déménagement » possible grâce au souhait de Pierre Cohen de s'investir davantage dans cette initiative. Le soutien de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole donne à l'événement une ampleur particulière. La deuxième partie de soirée ( avec des concerts) se déroulera à l'auditorium Saint-Pierre des Cuisines. L'autre nouveauté, c'est la mise en place des packs d'entreprises : des lots de 10 places vendues aux entreprises pour convier à la soirée leurs fournisseurs, leurs clients, leurs salariés... Une idée couronnée de succès : à plus d'un mois de la manifestation, nous avons déjà vendu 375 places alors que l'auditorium n'en compte que 400. Il risque d'y avoir un peu de frustration !

Les entreprises ont-elles vraiment vocation à faire du caritatif ?

Plusieurs rapports ont montré récemment que malgré la crise, le mécénat d'entreprise dans le domaine caritatif et culturel ne diminue pas. Les entreprises donnent moins mais elles sont de plus en plus nombreuses. En Haute-Garonne, grâce à la notoriété acquise par le gala et la mobilisation des entreprises, nous attendons cette année 20.000 euros de don, contre 10.000 environ les années précédentes. C'est paradoxal alors que la crise nous touche de plein fouet. Je pense que les entreprises ont compris que leur devoir est aussi de sortir de leur périmètre marchand. Elles ne font pas cela pour leur image et n'attendent pas de retour business précis.

Propos recueillis par Sophie Arutunian
© photo Rémi Benoit


En savoir plus.
Le Gala est soutenu par quatre sponsors majeurs : la société La Part de Rêve (première entreprise amie de l'Unicef de Haute-Garonne), la Cité de l'Espace, Terre du Sud, et le Sport Hôtel Hermitage à Andorre.

Programme :
19h salle des Illustres : apéritif et discours de Pierre Cohen, de Stéphane Adnet, du président de la CCI Alain Di Crescenzo, et du directeur général France de l'Unicef Gérard Bocquenet.

21h auditorium Saint-Pierre des Cuisines : concert du Chœur des enfants de la Maîtrise du Conservatoire Régional de Musique et concert d'Archipels, l'atelier vocal des éléments et piano, sous la direction de Joël Suhubiette.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.