Cinq infos à connaitre sur le numérique en Midi-Pyrénées

 |  | 922 mots
Dans la région, les salariés du numérique touchent en moyenne 41 300 euros bruts par an
Dans la région, les salariés du numérique touchent en moyenne 41 300 euros bruts par an (Crédits : DR)
21 100 salariés de Midi-Pyrénées travaillent actuellement dans le secteur des logiciels et des services informatique selon le Syntec Numérique, le premier syndicat de branche de l'écosystème numérique français. D'où viennent-ils, où travaillent-ils et avec quel salaire? Tour d'horizon en cinq chiffres-clés.

21 100 salariés

Le nombre de salariés dans le secteur numérique est en constante progression en Midi-Pyrénées. Cette tendance est confirmée dans le bilan de conjoncture présenté ce mardi 8 décembre à Toulouse par le Syntec Numérique, le premier syndicat de branche de l'écosystème numérique français. Ainsi, depuis 2009, les effectifs du secteur logiciels et services informatiques sont passés de 17 000 à 21 100 salariés. Entre 500 et 1 100 recrutements sont opérés chaque année, soit un taux de croissance annuel moyen de + 4,4 % entre 2009 et 2014. "Le nombre de recrutements en 2015 sera similaire voire légèrement supérieur", estime Laurent Gerin, délégué régional du Syntec Numérique.

À noter que la région Midi-Pyrénées fait partie des 5 régions françaises (sur 22) où plus de 5 % des salariés travaillent dans le secteur numérique. "On voit également que la croissance des effectifs du secteur est la plus forte dans les régions du Sud de la France. Toulouse comme Bordeaux est dans le top des villes les plus attractives", ajoute Lauren Gerin.

41 300 euros...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :