Ceux qui comptent dans la santé à Toulouse

 |   |  1190  mots
(Crédits : Rémi Benoit)
Ils sont médecins, chercheurs, directeurs d’agences de santé ou de centres de recherche. Portraits de 10 personnalités influentes de la santé en Midi-Pyrénées.

Michel Attal, directeur général de l'IUCT-Oncopole

L'ancien directeur général de l'Institut Claudius Regaud s'est vu confier en 2010 la responsabilité du projet médical de l'Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole. Il dirige aujourd'hui cet établissement doté d'un budget de fonctionnement annuel de 170 millions d'euros. Il vise les 90 000 consultations par an et gère au sein de son unité de recherche clinique plus de 300 essais thérapeutiques par an. Il fédère les équipes de soignants et s'attache à attirer à l'Oncopole des médecins et chercheurs de renommée internationale. Il vient de recevoir le prix Waldenström 2015 pour ses recherches dans le domaine du myélome. Il porte enfin la candidature de Toulouse pour accueillir un centre de protonthérapie.

Monique Cavalier, directrice de l'ARS Midi-Pyrénées

Monique Cavalier


© photo Rémi Benoit

Monique Cavalier dirige l'Agence régionale de santé de Midi-Pyrénées depuis décembre 2012.
Dans le cadre de la réforme territoriale en cours, elle a aussi été nommée directrice générale préfiguratrice de la future ARS Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Charge à elle d'organiser le futur plan régional de santé et d'impulser la mission...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :