À 20 jours du lancement de l'Euro 2016, l'organisatrice de l'événement à Toulouse "garde son calme"

 |   |  925  mots
Florence Vallée gère le site de Toulouse pour l'UEFA dans le cadre de l'Euro 2016
Florence Vallée gère le site de Toulouse pour l'UEFA dans le cadre de l'Euro 2016 (Crédits : DR)
Florence Vallée, 54 ans, est "venue manager l'Euro 2016 pour le compte de l'UEFA à Toulouse". Autrement dit, c'est elle qui organise l'événement dans la Ville rose, avec 1 500 personnes sous ses ordres. À 20 jours du début de la compétition, celle qui est garante de la réussite de l'événement a un objectif : "garder son calme !". Entretien avec une manageure moderne et enthousiaste.

Vous êtes la grande organisatrice de l'Euro 2016 à Toulouse. Concrètement, quelles sont vos missions ?

Ma mission est d'organiser et de mettre en musique une trentaine de projets de l'UEFA pour faire en sorte que la symphonie soit réglée ! Cela concerne la compétition (donc le terrain, les buts, les vestiaires, qui doivent être conformes aux normes et aux cahier des charges de l'UEFA), mais il y aussi tout ce qui concerne le transport des VIP de l'aéroport à l'hôtel, de l'hôtel au stade, du stade à l'hôtel, etc.

On peut également parler de tout ce qui concerne le ticketing. Quand le grand public va arriver, il faut que les tickets soient lus par des crayons chimiques et que l'interface des systèmes se passe bien. Ce sont des choses extrêmement techniques. Il y a aussi des choses plus générales comme le nettoyage du site : ce n'est pas si simple que ça !

Je gère aussi toutes les accréditations médias et la production télé. Nous venons de finir de poser 90 kilomètres de câbles juste pour la télé ! Je m'occupe des sponsors, de la déco, de la signalétique, des traiteurs, de la logistique, du transport, des parkings, du marketing (faire respecter les contrats avec les sponsors).

Qui...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :