TAT Productions et Master Films décrochent un Emmy Kids Awards

 |   |  377  mots
De gauche à droite : Julien Borde (France Télévisions), Jean-François Tosti (TAT productions), David alaux (TAT productions) et Philippe Soutter (PGS Entertainment)
De gauche à droite : Julien Borde (France Télévisions), Jean-François Tosti (TAT productions), David alaux (TAT productions) et Philippe Soutter (PGS Entertainment) (Crédits : Fernanda Calfat International Emmy Awards)
Les sociétés toulousaines TAT Productions et Master Films ont reçu vendredi 20 février le prix de la meilleure série d'animation aux International Emmy Awards pour "Les As de la Jungle à la Rescousse".

Alors que l'animation se révèle petit à petit être un point fort de l'économie toulousaine, la société TAT Productions vient de remporter un prix prestigieux à New York pour Les As de la Jungle à la Rescousse, sacrée meilleure série d'animation pour enfants. Cette création originale a été réalisée avec une autre entreprise toulousaine, Master Films. Il s'agissait de la troisième nomination aux Emmys pour les deux sociétés.

La série Les As de la Jungle à la Rescousse est également nominée dans deux catégories (meilleure série TV, meilleur unitaire TV) aux Kidscreen Awards qui seront remis mardi prochain, le 24 février, à Miami.

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, et Martin Malvy, président du Conseil régional, ont tous deux félicité TAT Productions, ce dernier rappelant que "TAT Productions a bénéficié d'une enveloppe de 845 000 € de la part de la Région".

TAT productions

TAT Productions, créée par Jean-François Tosti, David Alaux et Éric Tosti en 2000, a réalisé son premier projet pour la télévision en 2007, Spike, suivi d'Au pays du père Noël. La première diffusion des As de la Jungle a eu lieu à Noël 2011 sur France Télévisions. Alors que la série Les As de la Jungle à la Rescousse a déjà conquis plus de 180 territoires, TAT productions développe actuellement quatre projets de longs-métrages destinés à un public familial, dont le premier sera tiré de l'univers des As de la Jungle.

La société a été primée lors des Grands Prix de l'Économie Objectif News en 2014 dans la catégorie Numérique.

Technologies et savoir-faire reconnus

Depuis quelques années, le secteur de l'animation connaît un nouvel essor en Midi-Pyrénées et s'octroie une meilleure reconnaissance de la part des diffuseurs. TAT Productions n'est pas un cas isolé puisque la région compte quatre autres structures de production d'animation aux technologies et au savoir-faire reconnus : Double mètre animation, Cyrus Production, La Ménagerie / Xbo films et Le Lokal.

Au Conseil régional, une réflexion a été lancée en 2013 sur la création d'un cluster animation, sans réalisation concrète pour le moment.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :