Pyrénées : fréquentation en baisse des stations de ski

Difficile début de la saison de ski pour Altiservice et N'PY, avec des fréquentations en baisse jusqu'à 22% pour certaines stations. Mais depuis le début du mois, les stations ne désemplissent pas et les conditions de neige sont idéales pour les skieurs.
Certaines stations ont affiché jusqu'à - 22 % de fréquentation

Le manque de neige jusqu'au 18 décembre et le calendrier défavorable ont entrainé une baisse d'affluence pour les fêtes. « Avec le jour de l'an et de Noël tombés un samedi, la plupart des touristes n'ont réservé que pour 4 jours au lieu de 7 » explique Laurent Garcia, directeur commercial d'Altiservice, un des deux gros opérateurs des Pyrénées. Mais l'arrivée massive de touristes espagnols venus fêter les vacances des Rois Mages dans la chaîne pyrénéenne a permis de limiter les dégâts.

Le 28 décembre a été marqué par un record d'affluence pour les deux groupes. N'Py a battu son record de 2005 avec 47 000 skieurs sur l'ensemble de son domaine. Altiservice a lui enregistré pendant la période des fêtes 4 jours à plus de 10 000 skieurs sur la station de Saint-Lary. A l'heure actuelle les stations comptent un taux d'ouverture de 90% des pistes.

Les ventes elles aussi décollent avec Altiservice qui enregistre une hausse de 15% des ventes du forfait my-alti via internet par rapport à l'année dernière et N'Py qui voit son nombre de 55 000 réservations annuelles en progression.

« Les stations sont pour le moment pleines et ne vont pas désemplir début 2012 », conclut Laurent Garcia.

François Nys

En savoir

Altiservice regroupe Saint-Lary, Font-Romeu/Pyrénées 2000, Luchon Superbagnères, Gavarnie, Artouste et Guzet.

N'Py regroupe Grand Tourmalet, Peyragudes, Luz-Ardiden, Piau, Cauterets et Pic du Midi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.