Fiducial entre au capital du Stade Toulousain et devient le premier actionnaire privé du club

Partenaire et sponsor maillot du club depuis 2008, Fiducial, groupe d'expertise-comptable et de services aux entreprises, a annoncé ce lundi 28 avril son entrée au capital du Stade Toulousain. Avec environ 10 % du club, le groupe lyonnais devient le premier actionnaire privé de la SASP Stade Toulousain Rugby derrière les deux associations historiques et "entend consolider son partenariat avec le Stade Toulousain".
Yoann Huget
Yoann Huget

C'est un actionnaire de poids qui entre au capital du Stade Toulousain Rugby. Avec 1,68 Md$ de chiffre d'affaires en 2013, dont 900 M€ rien qu'en France, Fiducial est un acteur majeur dans le secteur des services aux entreprises. Avec cette opération, le groupe dirigé par Christian Latouche et basé à Lyon "entend ainsi consolider son partenariat avec le Stade Toulousain en assurant le développement à long terme du club et sa politique sportive ambitieuse. Cette opération renforce les liens et les valeurs communes du Stade Toulousain et de Fiducial dont la fidélité et le sens du collectif", affirme ainsi un communiqué.

L'opération permettrait au club d'augmenter sa trésorerie. Selon une source proche du club, Fiducial prendrait environ 10 % du capital du Stade Toulousain Rugby. Le logo Fiducial était présent au dos des maillots stadistes depuis 2008 et la signature d'un premier partenariat entre Christian Latouche et René Bouscatel, président du Stade Toulousain Rugby. Pour rappel, le groupe Fiducial a acquis la station Sud Radio à l'automne 2013 via sa filiale Fiducial médias (voir notre article)

Jusqu'à présent, le capital du club est détenu en majorité par l'Association sportive et Les Amis du Stade ainsi que des actionnaires personnes physiques et des sociétés. Cette saison, le budget du club était de 35 M€. Éliminé en H Cup, le Stade Toulousain est actuellement sixième du Top 14, à la lutte pour une place de barragiste.

© photo Fred Lancelot

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.