150 participants à la soirée de l'United Business Club

Organisée par l'United Business Club de Midi-Pyrénées, la 3e édition de la soirée réunissant les diplômés des grandes écoles se tenait hier soir au Palais Niel. 150 personnes, en poste dans la région toulousaine, ont participé à l'événement.
150 personnes ont assisté à la soiré de l'UBCM mardi 8 novembre

Dans son discours, la présidente Anne Lauvige a insisté sur l'objectif de la soirée, qui est de mettre en relation des personnes qui sont parfois nouvelles dans la région afin de faciliter leur intégration. Et si elle reconnaît « qu'il est de plus en plus difficile de mobiliser du monde pour ce type d'événement, on a constaté qu'un grand nombre de personnes venait à la soirée pour la première fois. Il y avait aussi plusieurs nouveaux arrivants sur la région toulousaine. »

Pour faciliter ces rapprochements, la liste des participants avait été distribuée à chacun. En début de soirée, « un jeu était organisé afin de reconstituer des groupes dont les membres devaient échanger leur carte de visite. Cela a bien fonctionné, se félicite Anne Lauvige. Le principe de la soirée est désormais bien compris. »

Cet événement, organisé avec le soutien de KPMG, regroupe d'anciens membres de neuf écoles qui constituent l'United Business Club. Leurs représentants sont Denis Mergin (CPA Grand Sud-Ouest), Pierre Guégan (Edhec), Abdoul Ly (EM Lyon), Marjorie Degrauwe (ESCP), Jean-Christophe Thibaud (ESC Toulouse), Fanny Deneux (Essec), Patrice Vandame (HEC), Dominique York (Insead) et Nicole Miquel-Belaud (Sciences Po Paris).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.