Scoop.it lance son offre business destinée aux entreprises

Après un an de béta test privé, Scoop.it est accessible à tous depuis le 9 novembre, avec une offre business pour les entreprises. Une réorientation stratégique de Goojet vers le principe de la curation.
Marc Rougier, président de Scoop.it

Il y a un an, les dirigeants de Goojet décidait de réorienter son activité vers la curation, ce qui consiste à sélectionner, éditer et partager du contenu. Elle lançait alors Scoop.it en phase de béta test. « Cette première phase a été un véritable succès, explique Marc Rougier, le président de la société Scoop.it. Nous avons eu plus de 2 millions de visites mensuelles avec une progression de 35% par mois. »

Depuis le 9 novembre, Scoop.it est sortie de la phase de test et devient « le vaisseau amiral de notre entreprise, précise Marc Rougier. Nous maintenons l'activité Goojet mais ce n'est plus la priorité. » Cet outil permet de publier des magazines sur Internet sur son sujet de prédilection à partir d'articles ou de contenus choisis par un moteur de veille et de recherche. Ce magazine peut également être facilement mis en ligne sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Une offre à destination des entreprises

Les dirigeants de Scoop.it misent sur un développement de cet outil auprès des entreprises. Cette première offre business lancée le 9 novembre s'adresse ainsi aux PME. Elle revient à 80$ par mois. « Certaines entreprises ont besoin d'exister sur le net, explique Marc Rougier. Cela demande une certaine fréquence de publication et une homogénéité de sujet. Souvent les entreprises paient des stagiaires pour faire ce travail que l'on appelle content marketing. C'est là que la curation est une solution car elle permet un gain de temps et d'efficacité. Scoop.it permet aussi la rediffusion sur les réseaux sociaux facilement. »

Une offre premium avec des intégrations ad hoc pour les grandes entreprises devraient rapidement suivre ainsi qu'une offre « pour les professionnels du bloging ou les petites équipes avec des fonction moindres que l'offre business », selon Marc Rougier. La rentabilité est attendue dans les 12 mois. Scoop.it a également créé une filiale aux Etats-Unis, Scoop.it Inc. « Nous voulons imposer notre solution là où le web se définit. Notre intention est d'y prendre une place de leader rapidement », assure Marc Rougier.

Paul Périé

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.