Nutrition & Santé rachète l'espagnol Natursoy

Le numéro 1 européen de la diététique et de l'alimentation bio a annoncé lundi être sur le point d'acquérir les actifs de la société espagnole Natursoy. Une opération qui devrait permettre à Nutrition&Santé d'asseoir sa position sur le marché du bio, notamment pour le soja.

Fondée en 1988 à Castellterçol près de Barcelone, Natursoy est présentée comme une « pionnière en Espagne sur le marché des galettes végétales, du tofu, du seitan et autres protéines végétales » qu'elle utilise pour créer plus de 70 produits. Natursoy distribue également plus de 1.000 références provenant d'autres producteurs. L'ensemble de ces produits sont distribués en magasins spécialisés dans l'alimentation biologique, comme dans certaines enseignes espagnoles généralistes comme El Corte Ingles ou Bon Preu. Natursoy emploie une soixantaine de personnes pour un chiffre d'affaires d'environ 9 M€.

Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, Nutrition&Santé, qui avait été rachetée en 2007 par le groupe japonais Otsuka Pharmaceutical, espère « renforcer sa présence sur le marché en pleine croissance de l'alimentation biologique et améliorer sa position stratégique sur le marché du soja », selon le président de son directoire Didier Suberbielle. La signature finale de l'accord devrait avoir lieu au début du mois de mai.

Basé à Revel (31), le groupe Nutrition&Santé possède 17 marques (Gerblé, Gerlinéa, Isostar...) pour plus d'un millier de références distribuées dans 41 pays, et emploie 1.000 salariés. En 2010, son chiffre d'affaires a atteint 299 M€.

Simon Castéran

En photo : Didier Suberbielle, président du directoire de Nutrition & Santé (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.