Biotechnologies : deuxième levée de fonds pour Antabio

Antabio annonce l'arrivée d'un nouvel actionnaire industriel, Christophe Ricard. Une deuxième levée de fonds qui aidera l'entreprise de biotechnologies à poursuivre son développement dans les traitements anti-infectieux.
Marc Lemonnier, président et directeur scientifique d'Antabio

Après une première levée de fonds au dernier trimestre 2011, l'arrivée de Christophe Ricard, ancien PDG du groupe pharmaceutique suisse OM Pharma, parmi les actionnaires d'Antabio était plus qu'attendue. « C'est un gage de reconnaissance et cela apporte une crédibilité supplémentaire à notre stratégie innovante de développement de nouveaux traitements contre les infections résistantes aux antibiotiques », précise Marc Lemonnier, président et directeur scientifique d'Antabio.

Basée à Labège, l'entreprise de biotechnologies s'attaque aux infections causées par les bactéries résistantes aux antibiotiques, un problème de santé publique majeur à travers le monde, classé priorité médicale numéro un par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Une stratégie poursuivie autour de deux axes de développement de molécules thérapeutiques contre les infections causées par des bactéries multi-résistantes telles que les escherichia coli.

« Cette nouvelle levée de fonds nous donne l'assise financière nécessaire pour atteindre pleinement nos objectifs de R&D et un nouveau jalon de valeur en 2012. Antabio recherche de nouveaux investisseurs afin de poursuivre son développement tout en restant ouvert à des partenariats stratégiques avec l'industrie biopharmaceutique. Nous poursuivons nos échanges avec les investisseurs professionnels afin de compléter ce tour de table de 5 M€ qui nous amènera aux premiers essais cliniques de nos candidats médicaments chez l'homme fin 2014 », explique Marc Lemonnier.

De son côté, Christophe Ricard se dit « heureux d'entrer au capital d'Antabio, qui par l'originalité, la complémentarité de ses programmes de développement, et la force de son équipe de management, est en bonne position pour trouver une ou plusieurs solutions applicables à moyen terme ».

Nadia Boubih

En photo : Marc Lemonnier, président et directeur scientifique d'Antabio (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.