Le mécénat soutient le développement des Grands Interprètes

Pour la saison 2011-2012, les Grands Interprètes, en partenariat avec Objectif News, offriront une nouvelle fois une programmation de très grande qualité. En partie grâce au mécénat du Cercle des Grands Interprètes qui fête son premier anniversaire.

La soprano Natalie Dessay, l'Orchestre Philarmonique de Radio France dirigé par Myung-Wun Chung ou encore la résidence du Rotterdam Philarmonic Orchestra pour deux concerts exceptionnels. Voici un avant-goût de ce qui vous attend pour la 24e édition des Grands Interprètes. Avec 14 représentations programmées, l'offre de concerts s'est maintenue par rapport à la saison précédente qui avait vu le nombre de soirées passer de 12 à 15. « Quelque chose d'énorme en termes de coût et d'organisation », explique Laurent Adnet, délégué du Cercle des Grands Interprètes.

« Cette saison, nous proposons six concerts philarmoniques contre deux seulement l'an dernier, poursuit Laurent Adnet. Cela répond à une demande du public, particulièrement friand de musique symphonique. » Un développement qui s'explique en partie par l'engagement du Cercle des Grands Interprètes. « Nous sommes la première institution régionale de mécénat culturel qui regroupe particuliers et entreprises, précise Laurent Adnet. Au-delà de l'augmentation de l'offre culturelle, nous menons également des actions pour sensibiliser les jeunes à la musique classique et pour favoriser l'accès du plus grand nombre à la Halle aux Grains avec le partenariat de l'association Culture du Cœur. »

Parmi les membres du Cercle des Grands Interprètes, on retrouve ainsi La Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, La Poste, Ernst&Young, CCMPRINT-EFI Editions, Les Ateliers JF Martinie ou encore EPHAD Arc en Ciel, Soulery et Toulouse Interim. Pour la saison 2011-2012, le mécénat représente 12% du budget. Et surtout, « la participation des particuliers a augmenté de 26% en un an », se félicite le délégué du Cercle des Grands Interprètes. Les Grands Interprètes s'ouvriront le 5 octobre par une représentation du Birmingham Symphony Orchestra, en partenariat avec Airbus, la Banque Neuflize OBC, Landwell et Associés, Objectif News, PriceWaterHouseCoopers et la Société Générale, et le soutien de la Mairie de Toulouse, du Conseil général de la Haute-Garonne et du Conseil régional de Midi-Pyrénées.

En savoir plus : www.grandsinterpretes.com

Paul Périé

Photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.