Le Groupe Hima se renforce en Aquitaine et lance le nouveau site d'informations La Tribune Objectif Aquitaine

Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, et Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, ont assisté hier soir à la CCI de Bordeaux au lancement du nouveau site internet d'Objectif Aquitaine. Le "cousin" d'Objectif News (tous les deux font partie du Groupe Hima) renforce ainsi sa ligne éditoriale "globale et locale".
Lancement hier soir du nouveau site internet La Tribune Objectif Aquitaine

Plus de 300 personnes ont suivi hier soir, à la CCI de Bordeaux, la présentation du nouveau site La Tribune Objectif Aquitaine faite par Jean-Christophe Tortora, PDG de La Tribune et de La Tribune - Objectif Aquitaine, aux côtés d'Alain Juppé et d'Alain Rousset. "L'information économique est à la fois globale et locale. Le global passe par des territoires et des métropoles qui vivent aussi à l'heure du local, d'où notre offre "glocale", qui fusionne ces deux dimensions, a expliqué Jean-Christophe Tortora. L'offre que nous lançons ce soir à Bordeaux, a-t-il poursuivi, nous allons la décliner dans dix métropoles, notamment à Lille, Lyon, Toulouse ou Rennes."

Après avoir félicité Jean-Christophe Tortora pour cette première déclinaison à Bordeaux du local et du global, Alain Juppé y a vu une occasion de faire rayonner la réalité de la métropole régionale jusqu'à l'international. Alain Rousset a estimé que cette offre était "une bonne nouvelle", parce qu'elle passe par les territoires et que la Région est un acteur clé du développement, en particulier via l'innovation et la création d'entreprises où l'Aquitaine se distingue.

Le numérique dans l'économie
Cendrine Martinez, directrice générale déléguée de La Tribune Objectif Aquitaine, a présenté le nouveau portail et la newsletter remaniée, ainsi que le repositionnement du magazine bimestriel vers plus d'enquêtes et d'analyses.

La conférence débat, animée par Mikaël Lozano, rédacteur en chef d'Objectif Aquitaine, intitulée "Comment transformer la croissance numérique en richesse pour le territoire ?", a permis d'évaluer l'interpénétration de l'activité économique, au sens large, et du numérique. Elle rassemblait un plateau de premier plan avec Virginie Calmels, ex-directrice générale d'Endemol Monde, adjointe au maire de Bordeaux chargée de l'Économie, de l'emploi et de la croissance durable, Agnès Grangé, déléguée régionale de La Poste, pilote du dossier de candidature French Tech à Bordeaux, Patrick Bernard, PDG de Millésima, poids lourd de la vente de vins par internet, Mathieu Llorens, dirigeant d'AT Internet, un des leaders internationaux de la mesure d'audience des sites web, et Julien Parrou, PDG de Concoursmania, PME bordelaise cotée en bourse, leader de l'usage du jeu en ligne comme levier marketing.

Jean-Philippe Dejean pour Objectif Aquitaine

©photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.