Exclusif. Un complexe hôtelier 4 étoiles sur le site du Cercle d'Oc en 2014

Le restaurant blagnacais du Cercle d'Oc s'apprête à changer de dimension avec l'ouverture programmée d'une résidence hôtelière 4 étoiles de 90 chambres, une salle de réception. Ces nouveaux équipements seront progressivement livrés entre 2012 et 2014 et s'assortiront à terme de 40 créations de postes. La remise à niveau du restaurant et de la partie brasserie est aussi prévue.

Le restaurant blagnacais du Cercle d'Oc s'apprête à changer de dimension avec l'ouverture programmée d'une résidence hôtelière 4 étoiles de 90 chambres, une salle de réception. Ces nouveaux équipements seront progressivement livrés entre 2012 et 2014 et s'assortiront à terme de 40 créations de postes. La remise à niveau du restaurant et de la partie brasserie est aussi prévue. L'investissement atteindra au global 8 millions d'euros.

Initié par le maire de Blagnac Bernard Keller, ancien président et fondateur de l'association de chefs d'entreprise du Cercle d'Oc qui utilise régulièrement les murs du restaurant du même nom, le projet comprend plusieurs volets. La résidence hôtelière sera située juste à côté du restaurant du Cercle d'Oc, dirigé par Thibault Fernandez, et espère décrocher 4 étoiles. Elle proposera de nombreux services et comprendra 69 chambres, 16 junior suites et 4 suites duplex. La salle de réception de 200 m2, modulable en trois parties, sera conçue pour s'intégrer au mieux aux jardins attenants. Une partie des lieux sera consacrée au bien-être et à la remise en forme.

Suivant la saison, un point restauration supplémentaire sera ouvert autour de la piscine. L'ensemble sera articulé avec le restaurant du Cercle d'Oc. Ce dernier, ainsi que sa brasserie, seront rénovés. Pour faire fonctionner l'ensemble, Thibault Fernandez prévoit 18 recrutements dans un premier temps, puis 25 supplémentaires.

L'entreprise toulousaine Urban Promotion sera chargée de la maîtrise d'ouvrage de la salle de réception, prévue pour ouvrir ses portes au dernier trimestre 2012, et de la construction du complexe hôtelier programmé pour le 1er trimestre 2014. Invitée à s'exprimer sur le projet, l'association du Cercle d'Oc a rendu un avis positif à l'unanimité. Se sentant un peu à l'étroit actuellement, elle bénéficiera de manière privilégiée de l'espace de réception pour ses événements.

Mikaël Lozano

En photo : le Cercle d'Oc s'apprête à voir son offre considérablement élargie (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.