Gérard Longuet, ministre de la Défense hier à Toulouse

Le ministre de la Défense était le 13 avril à Toulouse. Visitant l' A400M en compagnie de Tom Enders, président d'Airbus et Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, Gérard Longuet espère beaucoup des ventes à l'export de l'avion de transport militaire.Lors d'une visite sur le site toulousain d'Airbus, Gérard Longuet a fait part de ses espoirs à l'exportation pour l'avion de transport militaire européen A400 M.

Le ministre de la Défense était le 13 avril à Toulouse. Visitant l' A400M en compagnie de Tom Enders, président d'Airbus et Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, Gérard Longuet espère beaucoup des ventes à l'export de l'avion de transport militaire.

Lors d'une visite sur le site toulousain d'Airbus, Gérard Longuet a fait part de ses espoirs à l'exportation pour l'avion de transport militaire européen A400 M. Une semaine après la signature à Séville en Espagne du contrat définitif pour le financement de l'A400M, le ministre a confirmé que la France attendait pour 2013 la livraison du premier des cinquante A400M commandés. Il a par ailleurs annoncé l'intérêt du gouvernement français pour l'achat de l'avion ravitailleur d'Airbus Military A330 MRTT.

A son arrivée, le nouveau ministre de la Défense a été accueilli par Tom Enders, président d'Airbus et Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus. A l'issue d'une visite de l'A330 MRTT, de l'A400 puis de la chaîne d'assemblage de l'A330, Gérard Longuet a participé, chez Airbus, à une réunion privée avec les représentants d'Aerospace Valley et de la SAS Aero Trade, une plateforme collective d'achats associant à son capital 10 entreprises sous-traitantes de l'aéronautique de Midi-Pyrénées et d'Aquitaine.

Emmanuelle Durand-Rodriguez

En photo : Gérard Longuet, ici avec Fabrice Brégier et Patrick Piedrafita d'Airbus (© Airbus SAS 2011, EXM Company - Hervé Gousset)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.