Louis Gallois à Toulouse, Prix 2010 du Cercle d'Oc

Le président exécutif d'EADS était à Toulouse le 5 avril. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Delivery Center d'Airbus, devant plus de 200 personnes, chefs d'entreprise et décideurs régionaux, Louis Gallois a reçu le Prix 2010 du Cercle d'Oc, le club business le plus influent de Toulouse. « Nulle part ailleurs, a précisé Louis Gallois, pas même à Seattle, il n'y a cette densité industrielle. Une terre d'avenir où industrie et recherche s'épanouissent. C'est un micro climat unique en Europe et peut-être dans le monde, qu'il est de notre devoir à tous de préserver.

Le président exécutif d'EADS était à Toulouse le 5 avril. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Delivery Center d'Airbus, devant plus de 200 personnes, chefs d'entreprise et décideurs régionaux, Louis Gallois a reçu le Prix 2010 du Cercle d'Oc, le club business le plus influent de Toulouse.

« Nulle part ailleurs, a précisé Louis Gallois, pas même à Seattle, il n'y a cette densité industrielle. Une terre d'avenir où industrie et recherche s'épanouissent. C'est un micro climat unique en Europe et peut-être dans le monde, qu'il est de notre devoir à tous de préserver. » A la tête du groupe européen depuis 2006, il a rappelé que 23 000 salariés (Airbus et Astrium) travaillent pour EADS en Midi-Pyrénées où les investissements de son groupe son « massifs : notamment avec le hall d'assemblage de l'A350 ou le bâtiment X2 d'Astrium. Nous irriguons également le tissu universitaire et de recherche. Nous sommes partie prenante d'Aerospace Valley de même que nous serons partie prenante de l'IRT AESE. »

Louis Gallois a également rappelé le rôle d'EADS dans la chaîne des sous-traitants, n'en citant qu'un seul Latécoère. Mais il n'en a pas dit plus sur le rôle éventuel que pourrait jouer son groupe dans l'avenir de l'entreprise toulousaine, actuellement à la recherche de partenariats industriels. Il a néanmoins beaucoup insisté sur le rôle qu'EADS entend jouer en région : « Nous voulons faire de Midi-Pyrénées encore plus que jamais l'endroit où il fait bon faire de l'industrie de très haute technologie. Nous vivons une période de conjoncture plutôt porteuse. Cela doit être une période de construction. »

A l'issue de son intervention, Louis Gallois a reçu le Prix 2010 du Cercle d'Oc. Il lui a été remis par Alain Di Crescenzo, président du Cercle d'Oc, de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse et de l'entreprise IGE+XAO. Celui-ci a d'ailleurs annoncé qu'en « signe de solidarité avec le Japon, (il donnera ses) logiciels à toute entreprise qui aidera à reconstruire le pays ».

Emmanuelle Durand-Rodriguez

En photo : (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.