EasyJet va installer une base à Toulouse

La compagnie low-cost a annoncé hier l'installation de deux nouvelles bases à Nice et Toulouse, pour un coût de 100 millions d'euros, qui seront opérationnelles à l'été 2012. Les 21e et 22e bases en Europe de la première compagnie aérienne européenne en terme de réseau. Le projet ne semble pas inquiéter Air France.

A Toulouse-Blagnac, easyJet ajoutera ainsi 5 destinations supplémentaires aux 11 déjà disponibles. La compagnie low-cost proposera ainsi 16 destinations et jusqu'à 140 vols par semaine. Pour François Bacchetta, directeur général d'easyJet France, « la France est un marché stratégique où nous sommes déjà n°2 et où il reste des opportunités de croissance. Cet investissement important nous permettra de renforcer notre position et proposer encore plus de choix aux consommateurs français sur le marché du transport aérien. »

Parmi les nouveautés, Bâle-Mulhouse, Bruxelles et Nice. Grâce à cette base, easyJet prévoit une hausse du nombre de passagers depuis ou vers Toulouse de 200 000 chaque année, atteignant ainsi 1,4 million de voyageurs l'an prochain. « Une bonne nouvelle », selon Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l'aéroport Toulouse-Blagnac qui estime que « l'arrivée d'easyJet conforte une offre diversifiée au départ de la Ville rose ».

Du côté d'Air France, cette annonce est accueillie plutôt sereinement puisque la direction estime qu'elle « ne remet aucunement en question le développement de notre compagnie à Toulouse. Ce projet d'easyJet démontre le potentiel des bases de province et prouve que notre base de Marseille est prise au sérieux par la concurrence ». Pour rappel, la compagnie française prévoit l'ouverture de sa base toulousaine pour avril 2012.

Paul Périé

Photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.