La nouvelle classe affaires de Cathay Pacific présentée à Toulouse

La compagnie internationale Cathay Pacific, basée à Hong-Kong, était présente à Toulouse samedi 26 février pour y chercher son dernier A330-300. Elle en a profité pour dévoiler sa nouvelle classe affaires, en attendant la livraison de son premier A350 XWB prévue pour 2016.Desservant 141 destinations dans 39 pays (dont deux vols quotidiens Paris - Hong-Kong), Cathay Pacific, considérée comme la 3e compagnie la plus rentable au monde, connaît déjà bien les A330 d'Airbus puisqu'elle opère désormais 33 de ces appareils.

La compagnie internationale Cathay Pacific, basée à Hong-Kong, était présente à Toulouse samedi 26 février pour y chercher son dernier A330-300. Elle en a profité pour dévoiler sa nouvelle classe affaires, en attendant la livraison de son premier A350 XWB prévue pour 2016.

Desservant 141 destinations dans 39 pays (dont deux vols quotidiens Paris - Hong-Kong), Cathay Pacific, considérée comme la 3e compagnie la plus rentable au monde, connaît déjà bien les A330 d'Airbus puisqu'elle opère désormais 33 de ces appareils. Ce qui fait d'elle le premier opérateur mondial de cette famille. Samedi 26 février, son directeur opérationnel et bientôt PDG, John Slosar, a réceptionné au centre de livraison d'Airbus le premier des A330-300 équipés d'une toute nouvelle classe affaires. Les sièges-lits sont désormais plus longs (2,08 m au total), plus larges de 10 cm, mieux équipés... Surtout, ils se déploient jusqu'à être totalement parallèles au sol. Pour garantir la tranquillité de voyageurs, les rangées de fauteuils ont été orientées vers les hublots et non plus vers les allées.

Cette nouvelle offre sera progressivement déployée sur les 20 Airbus A330-300 mais aussi 30 Boeing 777-300 de la compagnie. La route Hong-Kong - Sydney sera la première à en bénéficier dès le mois de mars.

Cathay Pacific prévoit une augmentation annuelle du trafic chinois de 10% en moyenne chaque année jusqu'en 2022. Des prévisions en ligne avec celles d'Airbus. L'avionneur estime, selon les chiffres communiqués en décembre, que les compagnies de la région Asie - Pacifique, dont la Chine et l'Inde, transporteront un tiers (+33%) du trafic passagers en 2029, ce qui en fera la région la plus importante en terme de volume, loin devant l'Europe (25%) et l'Amérique du Nord (20%). Sachant que la Chine n'est pas loin d'inaugurer un aéroport par mois... les perspectives sont radieuses. Tablant sur ce dynamisme, Cathay Pacific a confirmé en septembre dernier la commande de 30 Airbus A350-900 XWB, dont le premier exemplaire devrait être livré en 2016. L'A380 en revanche ne fait pas (encore ?) partie de ses priorités, la compagnie assurant préférer assurer plus de rotations que d'opter pour le très gros porteur d'Airbus.

Mikaël Lozano

En photo : John Slosar, directeur opérationnel de Cathay Pacific (© Rémi Benoit)

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