Cat Multimédia décroche l'exclusivité mondiale de l'image de Keenan Cahill

La société toulousaine Cat Multimédia, spécialisée dans l'édition de contenu pour téléphones mobiles, a signé un contrat lui assurant l'exclusivité mondiale de l'exploitation de l'image de Keenan Cahill sur téléphones mobiles et supports multimédias. Un joli coup de pub pour cette entreprise puisque le jeune Américain crée le buzz sur Internet depuis environ deux ans.
Alain Abadie, gérant de la société Cat Multimédia aux cotés de Keenan Cahill

Qui ne connaît pas Keenan Cahill ? Atteint de la maladie de Maroteaux-Lamy, cet Américain de 17 ans s'est rendu célèbre en postant sur Youtube des vidéos dans lesquelles il reprend des chansons de différents artistes en play-back. Sa première vidéo a été postée le 28 août 2010 et un an et demi après, il continue de faire le buzz, maintenant souvent accompagné de stars de la musique. Il apparait dans des publicités et participe à des émissions de télévisions. Bref, son image vaut de l'or.

Et aujourd'hui, la société toulousaine Cat Multimedia, productrice de contenus multimédias, possède l'exclusivité mondiale sur les téléphones mobiles et les supports multimédia. Une fierté pour Alain Abadie, le gérant de la société : "Nous sommes très heureux d'avoir pu le signer car il été très convoité. C'est le plus gros buzz mondial à l'heure actuelle et nous sommes fiers qu'une société toulousaine ait obtenu ce contrat. Aujourd'hui, on peut parer de buzz business autour de Keenan Cahill qui a signé de nombreux contrats dans divers domaines. Mais ce qui est intéressant pour nous, c'est que son image s'est forgée sur le multimédia, notre secteur d'activité."

L'affaire s'est conclue assez rapidement comme l'explique Olivier Desprinces, directeur du développement et du marketing. "Un de mes contacts qui travaillait avec Keenan m'a parlé de cette possibilité. Nous nous sommes positionnés et le contrat a été signé en quelques semaines. Nous avions les infrastructures techniques et marketing pour cela car nous avons l'habitude de ce type de contrat." Keenan Cahill est ainsi venu à Toulouse pendant cinq jours afin de participer à des tournages, des prises de vue et des enregistrements en studio pour développer les différents produits que proposera Cat Multimedia : applications pour smartphones et tablettes, personnalisation de mobiles, jeux concours...

Il s'agit donc d'une formidable vitrine pour la société toulousaine. "Au-delà du chiffre d'affaires que cela va générer, c'est un excellent moyen de communication. L'exclusivité mondiale nous donne la possibilité de céder l'image en sous-licence dans différents pays. Nous travaillons avec l'étranger et nous avons dékà collaboré avec Disney ou Universal par exemple."

Cat Multimedia, basée au Mirail à Toulouse, est une entreprise spécialisée dans la personnalisation de téléphone mobile, smartphones et tablettes. En 2011, la société d'Alain Abadie, qui emploie une trentaine de salariés, a réalisé un chiffre d'affaire compris entre 7 et 8 M€. A l'origine, Cat Multimedia était la branche B2C de l'entreprise 123 Multimédia, fondée en 1987 par son frère, Patrick Abadie. "J'ai travaillé pendant dix ans au sein de cette société, explique Alain Abadie, avant qu'elle ne soit vendue à Index Corporation. En décembre 2010, j'ai racheté la branche B2C."

Paul Périé

En photo : Alain Abadie, gérant de la société Cat Multimédia aux cotés de Keenan Cahill (© Jean-Philippe Moulet)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.