Nespresso vs Apple : la marque de café remporte 470 m2 place du Capitole à Toulouse

L'enseigne Nespresso va s'installer place du Capitole à Toulouse, sur l'emplacement de l'ancienne librairie Castéla, à l'angle de la rue du Taur. La boutique, dotée d'une terrasse, rejoint l'enseigne de prêt-à-porter Desigual et le chocolatier Larnicol. Les Toulousains n'auront donc pas finalement leur Apple Store, mais la Mairie de Toulouse réaffirme ainsi sa volonté de "maintenir la diversité" en centre-ville.
Nespresso ouvrira une nouvelle boutique place du Capitole


470m2 de surface pour Nespresso place du Capitole ! C'est finalement la célèbre marque de café qui occupera les murs de l'ancienne librairie indépendante Castéla, fermée le 17 février 2012 pour cause de loyer inabordable. La nouvelle boutique Nespresso, divisée en 3 étages (143 m2 en sous-sol, 160m2 en RDC et 160 m2 en entresol) proposera également une terrasse.

La signature est en cours de finalisation et répond à la volonté de la Mairie de "maintenir la diversité en centre-ville" en ne laissant pas s'installer de banque, d'assurance ou d'agence immobilière dans certains secteurs, dont la place du Capitole (lire notre article comment réinventer le centre-ville).

Pas d'Apple Store, contrairement à Bordeaux
Avec cette annonce, c'est aussi la confirmation que les Toulousains n'auront toujours pas d'Apple Store. Le groupe américain était pourtant dans la course jusqu'à la dernière minute mais le projet a échoué pour une question de design. En effet, la marque à la pomme a établi un concept mondial pour ses boutiques, qui ne peut pas s'appliquer dans les locaux de la place du Capitole, en raison du manque de profondeur du bâtiment.

Entre Nespresso et le chocolatier breton Larnicol (installé en décembre 2012), c'est la marque de prêt-à-porter Desigual qui prendra les clés des 305 m2 restants, alors que l'enseigne espagnole n'avait jusqu'à présent pas de boutique dans la Ville rose.

Sophie Arutunian

© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.