Déchets : l'entreprise Braley investit 3 millions d'euros

L'entreprise Braley Rouergue Loca Benne, spécialisée dans la collecte, le traitement et le recyclage des déchets verts, poursuit son développement. La société, située à Bezonnes (Aveyron), annonce un investissement de 3 millions d'euros.La société aveyronnaise Braley Rouergue Loca Benne a décidé de rénover et développer ses trois sites, à Bezonnes, Bozouls et Sébazac, près de Rodez. 3 millions d'euros vont être investis par l'entreprise de traitement et de recyclage des déchets verts.

L'entreprise Braley Rouergue Loca Benne, spécialisée dans la collecte, le traitement et le recyclage des déchets verts, poursuit son développement. La société, située à Bezonnes (Aveyron), annonce un investissement de 3 millions d'euros.

La société aveyronnaise Braley Rouergue Loca Benne a décidé de rénover et développer ses trois sites, à Bezonnes, Bozouls et Sébazac, près de Rodez. 3 millions d'euros vont être investis par l'entreprise de traitement et de recyclage des déchets verts. Un tiers de cette somme doit servir à rénover la plateforme de valorisation des déchets et le bâtiment voisin créés en 2005 à Bozouls.

Un autre million sera consacré à la création d'une nouvelle plateforme de traitement de déchets verts, toujours à Bozouls, équipée d'une station d'épuration des eaux ultra-moderne, avec un bassin de rétention des eaux et une éolienne de pompage permettant de réoxygéner l'eau. "Le but est d'éviter que l'eau ne stagne dans le bassin", explique Christian Braley, le PDG de l'entreprise, lauréat du Prix du Développement durable lors des Grands Prix de l'Économie 2009 décernés par Objectif News. Des travaux qui s'inscrivent dans la démarche engagée par l'entreprise depuis sa création en 1999 : vendre des services dits verts (traitement de bois et de déchets verts) en adoptant des mesures pour réduire les impacts de sa production sur l'environnement.

Enfin, les derniers investissements concernent la création d'un magasin de dépôt-vente de plaquettes et briquettes de bois sur une surface de 800 m2 à Sébazac. Le lieu servait jusqu'ici de lieu de dépôt pour les déchets de bois récoltés lors d'enlèvement. L'entreprise compte aussi sur l'achat de nouveau matériel : des cribles, une presse à granulés de bois... Elle conservera à Bezonnes ses activités administratives ainsi que celles de location de bennes, de conteneurs et de véhicules utilitaires.

Tous ces investissements ont été rendus possibles grâce aux très bons résultats de l'entreprise. En 2010, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros, en hausse de 20% par rapport à l'année précédente. "Cette année, nous pensons pouvoir atteindre les + 30%", confie Christian Braley.

Victor Matet

En photo : Christian Braley, PDG de l'entreprise qui porte son nom (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.