AXIBLE Technologies lève un million d'euros

Pour sa deuxième levée de fonds, la jeune entreprise innovante spécialisée dans le contrôle d'accès numérique a récupéré un million d'euros auprès de Midi-Pyrénées Croissance et des fonds IXO Private Equity et OTC Asset Management. Un recrutement est en cours pour doubler les effectifs.

« Nous sommes très satisfaits, se réjouit Valérie Balavoine, dirigeante d'AXIBLE Technologies. Cette levée de fonds, véritable coup d'accélérateur, va nous permettre de réaliser nos ambitions. » A la clé, un million d'euros apporté par un tour de table clôturé fin avril 2011. Un bond en avant pour la jeune entreprise innovante qui avait récupéré 180 000 euros en 2008 lors d'une première levée de fonds... Cette fois, le fond régional IXO Private Equity et le fond OTC Asset Management ont rejoint l'investisseur d'origine Midi-Pyrénées Croissance.

Premier objectif: doubler d'ici la fin de l'année les effectifs de l'entreprise, qui compte aujourd'hui cinq employés dont deux ingénieurs. « Nous avons besoin d'ingénieurs et de commerciaux pour développer nos projets en partenariat avec des industriels comme La Toulousaine et se déployer sur le terrain », précise Valérie Balavoine. Présente sur la TIC Valley de Labège après un début au sein de la pépinière du Grand Toulouse à Colomiers, la PME projette d'intégrer un lieu plus grand au début de l'année 2012, sur le même site.

Avec un accent fort sur leur propre R&D, AXIBLE Technologies a développé en quatre ans une gamme de solutions innovantes de contrôle d'accès mutualisés auprès de grands comptes et groupes industriels. Après le marché du BtoB, la PME s'adresse aux particuliers avec son nouvel outil AXIBOX, qui implémente la fonction télécommande sur les téléphones portables. « Aujourd'hui le marché est mûr pour intégrer les technologies innovantes dont nous avons testé la fiabilité pendant ces quatre années » , conclut la dirigeante. La success story continue.

Agnès Baritou

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.